Effets secondaires de la créatine et de la glutamine
Lors de l'utilisation de la créatine et de la glutamine, les muscles absorbent plus d'eau que la normale. Cela a provoqué des spéculations que les suppléments peuvent augmenter le risque de déshydratation pendant l'exercice.
Rétention d'eau
Certains carrossiers considèrent la rétention d'eau musculaire qui survient lors de l'utilisation de la créatine une effet secondaire positif. Cependant, beaucoup de gens n'aiment pas la rétention d'eau qui se produit dans la zone de la taille. Il est également important de noter que certains utilisateurs signalent une déflation des muscles quand ils cessent de prendre le supplément.
Maux d'estomac
utilisateurs des deux créatine et glutamine ont rapporté des douleurs à l'estomac et les ballonnements.
Perspectives
Les suppléments n'ont pas été assez longtemps pour fournir des informations sur l'utilisation continue sur une période de temps significative. Les effets secondaires à long terme de la créatine et la glutamine sont inconnus.
Attention
Il ya eu des rapports extrêmes et isolées des enzymes hépatiques élevés qui peuvent ou peuvent ne pas être lié au-dessus du dosage de la créatine et de la glutamine. Il est important de suivre les quantités de dosage suggéré pour les deux suppléments.