En utilisant des poids aux chevilles pour faire sauter plus haut
L'idée de base derrière l'utilisation des poids aux chevilles pour augmenter votre saut vertical est simple: Faire des exercices pour les jambes avec un poids supplémentaire sur vos jambes va renforcer les muscles des jambes, car ils sont tenus de le faire supplémentaire travailler. Certaines personnes choisissent de faire du jogging avec des poids aux chevilles pour brûler plus de calories, ceux qui cherchent à améliorer leur pratique de saut vertical exercices de saut. Ces exercices peuvent être relativement simples, telles que sauter de toucher un bar surélevé ou un panneau de basket-ball à plusieurs reprises.
Pliométrie avec des poids aux chevilles
Un exercice bien connu pour améliorer mouvements musculaires explosives, telles que celles qui sont nécessaires pour sauter plus haut, est pliométrie. Exercices pliométrie sont basés sur une série de plates-formes fixes à différentes hauteurs que l'utilisateur saute haut et en bas de en série désigné (un ensemble de 10 à ascendantes hauteurs, par exemple). Plyometrics peut être utilisé en combinaison avec des poids aux chevilles. Le poids supplémentaire des poids aux chevilles offre une plus grande résistance à l'effort de chaque saut.
Autre Haltérophilie
Plutôt que d'utiliser des poids aux chevilles, qui sont habituellement seulement 2 à 5 livres, vous pouvez faire d'autres exercices d'haltérophilie. L'exercice d'haltérophilie plus courante pour augmenter le saut vertical est le squat. Squats emploient les mêmes groupes musculaires que le saut (avec ou sans poids aux chevilles) ne, et puisque vous pouvez squatter une plus grande quantité que vous pouvez transporter avec des poids aux chevilles, les squats fournissent un meilleur entraînement pour les groupes de muscles en question.
Inconvénients des poids aux chevilles
Pour obtenir le même avantage que les squats et autres exercices d'haltérophilie fournissent, vous auriez à augmenter le poids sur vos chevilles. Malheureusement, un grand poids sur la cheville peuvent causer des dommages à votre genou, une articulation qui a été conçu pour soutenir la force, ne pas résister à la traction. L'inconvénient de poids aux chevilles est simple: Le poids de la résistance à saut (poids corporel) est situé principalement au-dessus de vos jambes; augmenter la résistance est plus efficace et moins stressant si l'augmentation se concentre sur la zone au-dessus de vos jambes, plutôt qu'en dessous <. br>