Qu'est-ce que l'activité anaérobie?
Chaque fois que vous effectuez un exercice qui nécessite de courtes rafales à un taux élevé d'intensité, vous faites une activité anaérobie. Parce que votre corps n'est pas en utilisant l'oxygène pour compléter la tâche, vous ne pouvez faire de l'exercice pendant une courte période de temps. Vos muscles se fatiguent plus rapidement au cours de cette activité.
Types de anaérobies Activité
Les activités courantes anaérobies comprennent l'haltérophilie, sprints de fonctionnement, et d'autres l'entraînement en force. Sports organisés comme le basket et le tennis sont aussi une activité anaérobie. Même pelleter de la neige et de couper du bois pendant peut être une activité anaérobie.
Comment ça marche
Quand votre corps effectue une activité anaérobie, il est brûlant carburant tels que l'adénosine-triphosphate, du phosphate de créatine et du glycogène, tout ce qui ne nécessite pas d'oxygène pour brûler. Contrairement à l'activité aérobie, où votre corps brûle plus de graisses et de protéines pour l'énergie, les activités anaérobies utilisent plus de glucides, ce qui n'a pas toujours besoin d'oxygène. Le corps produit également l'acide lactique, un sous-produit que le corps doit brûler avant de pouvoir exercer une autre activité anaérobie. L'acide lactique contribue à la fatigue musculaire. Temps entre chaque activité anaérobie, connue comme la période de récupération, permet à vos muscles à utiliser l'oxygène et de remplacer l'énergie que vous expulsé pendant l'activité.
Anaérobie vs aérobie
Le contraire de l'activité anaérobie est une activité aérobie. Elle exige plus faible intensité et votre corps ne peut exécuter pendant de longues périodes de temps. Les exemples incluent le marathon, la natation, le vélo et la marche. Votre corps est capable de soutenir l'activité parce que vos muscles utilisent l'oxygène et votre système cardiovasculaire est capable de s'adapter pour répondre aux besoins accrus en oxygène des muscles.
Avantages
activité anaérobie augmente la force et augmente votre métabolisme, ce qui permet à votre corps de brûler des calories, même lorsque vous n'êtes pas l'exercice. Il peut augmenter votre équilibre, réduire votre graisse corporelle et augmenter votre masse musculaire. Chez les diabétiques, la musculation peut diminuer la résistance à l'insuline et permettent aux muscles stockent plus de glucose.
Avertissements
d'activité anaérobie n'est pas pour tout le monde. Selon la Cleveland Clinic, il n'est pas recommandé pour les personnes ayant certaines maladies cardiaques ou orthopédiques. Avant de commencer un programme d'exercice, consultez votre médecin au sujet des conditions médicales et les limites.