Comment évaluer l'amplitude de mouvement actif dans le genou et la hanche
Goniometer
Partner
Voir Plus Instructions
1
Lieu centre pivot de votre goniomètre à côté du point d'appui conjoint de l'un de vos genoux. Alignez bras fixe du goniomètre sur le côté de la cuisse, le bras mobile le long de votre mollet. En se tenant à l'épaule d'un partenaire, pliez votre mollet à la hausse dans la mesure où il va plier, puis aligner le bras mobile avec l'angle sous lequel vous avez déplacé votre mollet. Retirez le goniomètre du côté de la jambe, et d'observer l'angle sous lequel vous avez plié la jambe sur l'échelle près du point pivot. Notez ce numéro.
Répéter sur l'autre genou et d'enregistrer la mesure d'angle.
2
Allongez-vous sur une surface plane et placez le point pivot du goniomètre sur le dessus de celui de votre hanche joints, le long du côté de votre corps. Mettez le bras fixe le long de votre côté, avec le bras mobile le long de la cuisse. Pliez votre cuisse aussi loin que possible dans votre poitrine, en alignant le bras mobile de la goniomètre à sa portée le plus loin. Retirez le goniomètre de la hanche et d'enregistrer la mesure d'angle.
Remplacer le point pivot du goniomètre à votre articulation de la hanche, mais cette fois avec le bras fixe le long de votre estomac avec le bras mobile a fait à votre côté. Tirez vos genoux vers votre poitrine, puis déplacez votre genou vers l'extérieur autant que possible vers le sol. Aligner le bras mobile du goniomètre à l'angle sous lequel vous pouvez atteindre votre genou vers le sol. Retirez le goniomètre de votre hanche et lire la mesure. Notez bien ce numéro
Répéter sur l'autre hanche
3 de
continuer à surveiller votre amplitude de mouvement actif de savoir quand amélioration -.. Ou régression - est exposée dans vos mesures. La thérapie physique et les régimes d'exercice peut améliorer votre amplitude de mouvement (voir le second lien Ressources), mais un médecin ou chiropraticien peut mieux prescrire des exercices et des traitements spécifiques à votre âge et la gravité des blessures.
Photos