Soléaire assis Exercices d'étirement
Le soléaire provient de l'arrière des deux os de la jambe, le tibia et le péroné. Avec le muscle jumeau plus superficiel, il attache via le tendon d'Achille à l'arrière de l'os du talon ou calcanéum. Les deux soléaire et le jumeau plantaire, ou un point, votre pied. Parce que le jumeau provient de l'arrière de votre os de la cuisse, il a également plie le genou. Les soléaire, cependant, ne touche que l'articulation de la cheville. Pour étirer vos soléaire sans cibler vos jumeau, le genou doit être plié.
Assis soléaire extensible
Pour une simple soléaire tronçon assise que vous pouvez faire n'importe où, assis sur un tapis avec votre genou plié à droite et le talon sur le sol. La jambe gauche peut être droite ou coudée. Avec votre main droite, maintenez l'avant de votre pied droit sous les balles de vos orteils. Tirez vos orteils vers le tibia jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans le mollet. Tenez, puis répétez avec votre pied gauche.
Soléaire Serviette extensible
d'étirer votre muscle soléaire aide d'une serviette, assis sur une natte avec les jambes tendues. Pliez votre genou droit et boucle la serviette sous les balles de vos orteils. Tenir les extrémités de la serviette dans vos mains, tirez vos orteils vers l'avant de votre jambe jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans votre mollet. Répétez avec la jambe gauche. Gardez votre genou plié pour s'assurer que vous ciblez le soléaire plutôt que les jumeaux.
Directives
L'American College of Sports Medicine recommande étirements au moins deux à trois jours par semaine, bien que l'organisation note que les étirements tous les jours vous donnera de plus grandes améliorations en termes de flexibilité. Echauffez-vous avant de vous étirer avec la lumière pour modérer l'exercice aérobie. Maintenez chaque étirement pendant 10 à 30 secondes et répéter deux à quatre fois. S'étirer au point de léger malaise, où vous vous sentirez une sensation d'oppression dans le muscle, mais pas au-delà.