Contre de drogues améliorant la performance
Ces stéroïdes peuvent avoir des effets négatifs graves chez les hommes et les femmes. Ils sont utilisés pour construire la masse musculaire, mais une utilisation prolongée de cette famille de médicaments peuvent conduire à l'hyper-agressivité, la dépression, la pilosité chez les femmes et la stérilité chez les hommes. En outre, la réduction du nombre de spermatozoïdes et le rétrécissement des testicules chez les hommes est aussi un effet secondaire fréquent. L'élargissement de seins masculins est un autre effet secondaire désagréable (quoique humoristique) de ces médicaments particuliers.
Stimulants
Ce sont le plus commun de tous les médicaments utilisés pour améliorer athlétique rendement. Les effets négatifs de leur utilisation sont les mêmes que pour n'importe quel type de stimulant. Il s'agit notamment des problèmes cardiaques, des hémorragies, des tremblements et même des hallucinations après une utilisation prolongée. Il est également fréquent que les utilisateurs de stimulants au fil du temps commencent à avoir des problèmes de concentration sur le jeu ou un concours.
Créatine
Ce médicament est principalement utilisé par les haltérophiles et joueurs de football comme elle contribue à bâtir la masse musculaire. Ses effets négatifs sont la nausée, les crampes, la rétention d'eau, gain de poids et de possibles dommages au foie et aux reins.
Androstenedione
Cette drogue est illégale aux États-Unis améliorer la performance, reste encore largement disponibles. Ses effets sont semblables à ceux des stéroïdes. Les deux principaux effets négatifs de l'utilisation de celui-ci sont l'élargissement de seins masculins et la diminution du nombre de spermatozoïdes. Les effets secondaires moins courants sont la dépression, l'agressivité et l'impuissance.