Exercices qui augmente l'Agilité & Footwork
Le mécanisme de formation de choix pour de nombreux formateurs est l'échelle. Il existe différentes formes de formation de l'échelle, l'échelle de vitesse et l'échelle d'agilité parmi les plus courantes. Steve Myrland de Myrland Entraînement sportif à Madison, Wisconsin utilise une échelle d'agilité (en substance, une échelle de corde qui est tendue sur le terrain à un athlète pour enjamber) qui combine une formation de jeu de jambes à la vitesse de formation. Craig Ballantyne de CB Athlétisme forme des athlètes avec une échelle de vitesse de pointe, et demande instamment aux athlètes de garder sur leurs orteils, les genoux pliés, et de sauter à chaque fois ils débarquent sur une section d'échelle. exercices de vitesse durent généralement environ 5 secondes et de se concentrer sur la vitesse et le mouvement correct. Ces exercices d'agilité peuvent également être ajustés pour travailler sur des mouvements latéraux ainsi, avec des athlètes déplacer d'un côté à l'autre au lieu de la vitesse en ligne droite.
Sprints
Le sprint de base est aussi un exercice de choix, surtout lorsque l'on travaille sur la vitesse droite. Variations des sprints peuvent être utilisés en fonction des besoins des athlètes. Sprints en montée et les sprints "parachute", où un parachute est attaché à l'arrière du coureur, l'aide à la formation de résistance, tandis qu'en aval sprints, parfois appelés formation de survitesse, peuvent aussi contribuer à la résistance et le maintien d'une vitesse maximale de courtes distances. Les cônes peuvent également être utilisés pour concilier vitesse et jeu de jambes. Dans ces sprints de cône, les athlètes sont faites pour le sprint autour de cônes à grande vitesse, en utilisant leur jeu de jambes pour maintenir l'accélération.
Autre formation Méthodes
Bien que la formation de l'échelle et les sprints sont le pain et le beurre de la formation sportive pour la vitesse et l'agilité il existe des méthodes alternatives. Craig Ballantyne de CB Athlétisme travaille avec des athlètes bien conditionnés sur pliométrie ou "entraînement au saut." une formation de saut implique de longues sauts large de stance, sauts longes, et "englobantes autre jambe en diagonale." Les forets sont effectuées dans des ensembles de 1-5 avec pas moins de 8 repititions pour les athlètes bien entraînés. Ces exercices sont conçus pour développer la force et la puissance et l'équilibre et l'agilité. Des exercices d'agilité latérales peuvent également être utilisés dans une combinaison de petites séries de boîte (également connu sous le nom remaniements), battages latéraux ou crossovers et les remaniements de cinq verges qui se transforment en des sprints de dix verges. Navettes et remaniements peuvent également être utilisés comme un exercice de refroidissement à la fin de la formation pour travailler sur "explosivité", un trait qui aidera à la fois la vitesse et jeu de jambes.