Comment se réchauffer pendant l'entraînement pliométrique
rouleau en mousse (1-3 pouces de diamètre) ou bâton de massage Jump rope Medicine ball (3-12 lb)
Voir Plus Instructions
Photos 1
Commencez votre échauffement en utilisant une technique de libération myofaciale soi-même pour cinq minutes. Un rouleau de mousse haute densité ou un bâton de massage semi-rigides peuvent aider à détendre vos muscles. Cela permettra d'accroître la circulation du sang riche en nutriments en libérant des points de déclenchement dans le muscle et peut réduire temporairement les douleurs musculaires et l'étanchéité. Essayez de vous équilibrer et de rouler sur le rouleau en mousse, ou appliquer une pression à l'aide du bâton sur vos muscles, en commençant par le haut du dos et descendre à vos mollets.
2 Essayez de sauter seul pied ou marchant une distance tout en balançant la tête de câble.
effectuer des exercices thermogénique pour environ deux à trois minutes. Le but de cette étape de l'échauffement est d'élever la température centrale du corps et augmenter votre rythme cardiaque à un niveau où vous commencez à transpirer. Ces exercices peuvent être des pantins, des prises de division ou de sauter au lasso.
3
effectuer des mouvements généraux pendant une à deux minutes pour abaisser votre fréquence cardiaque redescendre. Ces activités visent à prendre en douceur vos articulations grâce à leur gamme complète de mouvement et d'augmenter le flux sanguin vers les muscles et les articulations. Roulez doucement votre cou de tourner en rond et effectuer des cercles avec les bras et les torsions du tronc, et /ou de flexion du tronc et la vulgarisation; utiliser un médecine-ball si possible
4
effectuer des exercices qui isolent les grands groupes musculaires.. Ces mouvements ne prennent pas plus d'une ou deux minutes, ils sont utilisés pour stimuler les muscles spécifiques qui jouent un rôle dans la posture, la stabilité et l'application de la force. Vous souhaitez effectuer ces exercices après votre température centrale a augmenté. Effectuer fentes, pas à pas, soit avant, en arrière ou latéralement. Essayez quelques squats. Utilisez un médecine-ball si possible tout au long de cette partie de l'échauffement.
5
faire des exercices de mobilité pour se déplacer. Pour une à deux minutes, exercer une activité qui prend vos articulations grâce à une gamme spécifique de mouvement sur une distance prescrite. Ces exercices visent à renforcer le mouvement sportif et augmenter la souplesse des articulations. Essayez de sauter, franchir une étape et puis hop, et d'exagérer la conduite de votre genou et le bras oscillant. Les versions alternatives comprennent saute de puissance, qui mettent l'accent sur la hauteur ou la distance au cours de chaque étape.
6 Perform âne coups de pied avec un seul pied pour améliorer l'efficacité.
faire des mouvements dynamiques pendant une à deux minutes. Ce sont des activités qui prennent vos articulations grâce à une gamme explosive ou rapide du mouvement et ne sont généralement pas impliquer des déplacements sur une distance. Essayez d'effectuer des exercices tels que la double-jambe sauts groupés ou des coups de pied d'âne. Double-jambe sauts groupés vous obligent à sauter tout en élevant les deux genoux vers votre poitrine. Pour effectuer coups de pied d'âne, placez vos mains sur le sol et explosive fléchir les genoux pour essayer d'obtenir vos talons de toucher vos fessiers.
7
faire des sprints de 10 verges de plus en plus vite pour finir votre échauffement vers le haut. Sprint arrière et faire du jogging en arrière, accélérant graduellement chaque match et essayer d'atteindre la vitesse maximale. Mettre l'accent sur le maintien de votre corps à un angle de 45 degrés, en soulevant les genoux et conduire vos pieds vers le bas pour maximiser l'accélération.