Qu'est-ce que l'exercice Plyometric signifie?
Une idée fausse commune est que toute activité explosive est un exercice de pliométrie, mais pliométrie sont différentes en ce qu'elles impliquent une contraction explosive et puissante qui suit immédiatement un étirement rapide du muscle. Cette brève période d'étirement, qui est aussi appelé chargement musculaire, stimule un réflexe involontaire dans le muscle, augmentant le caractère explosif de la contraction. Ce processus est appelé le cycle étirement-raccourcissement. Le plus rapide et plus le chargement, le plus puissant réflexe et donc la contraction sera.
Histore
Plyometric exercices originaire d'Europe centrale et orientale et ont d'abord été appelé pour que les activités de saut formation. Dans les années 1960 et 70, les athlètes soviétiques employant entraînement au saut dominé leur sport. En conséquence, la popularité de la méthode de formation propagation, et la piste et les athlètes sur le terrain à travers le monde ont commencé à utiliser la méthode. États-Unis d'athlétisme entraîneur Fred Wilt a inventé le terme "pliométrie" après avoir vu les athlètes soviétiques ne sautant activités au cours de leurs échauffements en 1975.
Avantages
pliométrie sont efficaces parce qu'ils améliorent la réactivité de votre système neuromusculaire. Votre système nerveux améliore son efficacité à envoyer des signaux à vos fibres musculaires, permettant à vos muscles de se contracter plus rapidement et de façon explosive. Cela signifie que vous êtes capable de sauter plus haut, plus vite sprint et changer de direction plus rapidement. Par conséquent, de nombreux athlètes, tels que le basket-ball, volley-ball et de football, emploient fréquemment des exercices de pliométrie afin qu'ils soient en mesure de mieux performer sur le terrain ou sur le terrain.
Exercices
Il ya un certain nombre de types d'exercices de pliométrie, y compris en place des sauts, des sauts permanents, de multiples sauts de réponse et le houblon, les sauts de profondeur de géant. Exercices de pliométrie communs incluent les squats de saut (descente dans un quart squat puis explose en un saut de hauteur maximale), les sauts de boîte (sautant sur une boîte plyo avec les deux pieds), et le houblon latérales (saut latéralement en arrière sur un cône). Athlètes expérimentés peuvent faire des exercices de pliométrie simple tailleur.
Considérations
en raison du stress qu'ils placent sur votre système musculo-squelettique, pliométrie ne devrait pas être incorporé dans une séance d'entraînement avant vous avez été de soulever régulièrement pendant environ huit à 12 semaines et peut s'accroupir sur une fois et demi le poids de votre corps. Effectuer un 10 - à 15 minutes de warm-up avant chaque séance d'entraînement en pliométrie pour vous assurer que vos muscles sont préparés pour l'activité intense. Se concentrer au cours de séances d'entraînement en pliométrie devrait être sur la qualité plutôt que la quantité, et des séances d'entraînement ne doit pas être réalisé plus de deux fois par semaine.