Comment définir 5K Objectifs
1
Déterminez votre rythme. La première étape dans la fixation d'un objectif approprié pour votre course de 5 km est d'établir votre rythme de mile de base. En essayant de comprendre votre rythme, assurez-vous d'être réchauffé avant d'exécuter. Un jogging court de 10 minutes suivie d'un peu de lumière, étirements statiques ne fait généralement l'affaire. Pour obtenir une mesure précise de votre rythme, courir sur une surface plane. Dans un scénario de rythme parfait, essayez de trouver une piste pour terminer à quatre tours de la piste de rythme. De cette façon, à cause de la surface et la mesure exacte, vous serez en mesure de construire un objectif réalisable.
2
Carte des objectifs précis. Après l'obtention de votre temps de mile de base, il est désormais possible de fixer un objectif pour votre course de 5 km. Étant donné que vous allez faire tourner peu plus de trois miles de la course, nous aurons besoin d'établir un objectif qui prend en compte la fatigue. Compte tenu de la fatigue, il est courant d'estimer n'importe où de 30 secondes pour les coureurs expérimentés ou jusqu'à une minute pour les coureurs moins expérimentés ajoutées à votre temps mile. Par exemple, si votre temps mile est à 10 minutes, puis votre objectif de la course doit être exécuté à chaque mile 10:30 ou 11 minutes par mile. De ce point, vous pouvez définir un objectif de 32 à 33 minutes pour votre 5K de temps ensemble.
3
marcher le parcours. Maintenant que vous avez une idée de la rapidité à exécuter afin d'atteindre votre objectif, il est utile d'obtenir un look à la topographie du parcours de la course. Parce que beaucoup de 5K courses se déroulent sur la route, il y aura probablement un mélange des collines et des parties plates. Par conséquent, les miles ne seront pas égaux en termes de fonctionnement effort. Si le premier mile est principalement en montée, puis votre temps pour cette première partie sera plus lente que miles ultérieures. Si c'est le cas, les deuxième et troisième miles devront être légèrement plus rapide que votre rythme de base pour que vous puissiez atteindre votre objectif.
4
Élaborer un plan de course précis pour atteindre votre objectif. Presque tous les coureurs expérimentés vont utiliser leur montre de poignet comme leur meilleur ami le jour de la course. Briser le parcours de la course en secteur chronométré qui vous aideront à atteindre vos objectifs fixés. Utilisez les stations d'eau, les intersections des rues ou des points de repère le long du parcours pour vous aider à créer des contrôles horaires qui vous dira tout de suite si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif.