Les effets sur votre corps de jogging pendant 21 jours
Lorsque vous entreprenez un programme de jogging, votre corps subit un certain nombre de changements physiologiques largement coordonnés. Selon combien le jogging que vous faites, vous pouvez vous attendre à commencer à perdre du poids tout de suite, comme des brûlures de jogging d'environ 100 calories par mile. Votre tension artérielle au repos tendance vers une valeur inférieure grâce à l'amélioration de l'élasticité artérielle. Votre muscle cardiaque commence à se renforcer, ce qui permet au cœur de pomper plus de sang à chaque battement fois de jogging de temps et au repos et donc poussant votre fréquence cardiaque de repos inférieure. Vous aurez probablement aussi éprouver une certaine euphorie qui accompagne la forte caractéristique libération d'endorphine de nouvelles personnes pour l'exercice aérobie.
Effets immédiats sur Muscle
Si vous allez de l'absence activité à une certaine quantité de jogging - même 10 ou 15 minutes par jour - que vous êtes susceptibles d'éprouver une certaine douleur à partir d'environ 24 heures après votre première sélection. Lorsque les muscles peu habitués à l'activité et les contraintes d'impact sont subitement soumis à la fois, le résultat est la ventilation des cellules musculaires accompagnées par des processus inflammatoires et la douleur. Ce type de douleur est appelé retard d'apparition des douleurs musculaires ou courbatures. Selon Concurrent Course à pied, en prenant soin d'augmenter la durée et l'intensité de vos séances d'entraînement lentement peut réduire, voire éliminer, cet effet en début de formation. Au moment où 21 jours sont en hausse, les courbatures devraient être considérablement réduites, voire complètement vaincus.
Effets sur le métabolisme
Lorsque vous démarrez une routine de jogging, certains changements dans les façons de métaboliser les substances clés impliqués dans l'exercice aérobie commencent à se produire presque immédiatement. Une étude publiée dans le numéro du "Journal of Applied Physiology" ont démontré que les sujets précédemment sédentaires qui montaient un vélo d'exercice pendant deux heures par jour à intensité modérée montraient déjà moins l'utilisation de combustible à la même charge de travail dans une semaine Février 1992, produire de l'acide lactique moins. Compte tenu du chevauchement entre le jogging et le vélo, vous pouvez vous attendre une fois que vos trois semaines de course à pied sont en place, vous serez déjà beaucoup plus efficace à l'aide de glycogène musculaire et allez générer beaucoup moins de lactate au même niveau d'intensité.
Photos cellulaires changements
beaucoup de ce qui se passe quand vous commencez à faire du jogging, vous pouvez voir - la perte de poids et des muscles plus fermes, par exemple. Mais une meilleure condition physique se produit au niveau cellulaire. Dans votre cellules musculaires sont les mitochondries, qui est l'endroit où les processus tels que l'oxydation des acides gras et du métabolisme des hydrates de carbone ont lieu. Lorsque vous démarrez un programme de jogging, la densité des mitochondries dans les cellules musculaires commence immédiatement à augmenter. Selon le Gatorade Institut des sciences et des sports, cette densité atteint son maximum après environ 28 à 35 jours de formation. Par conséquent, après que vous avez été faire du jogging pendant 21 jours, la densité mitochondriale dans les cellules musculaires a déjà augmenté d'environ 60 à 75 pour cent du montant qu'il finira par augmenter.