Comment lire un diagramme d'altitude pour Marathons
1
regard sur l'axe vertical du graphique. Les chiffres sur cet axe mesurent l'élévation en pieds par rapport au niveau de la mer. Les chiffres sur l'axe horizontal correspondent aux miles le long du parcours du marathon.
2
Examiner les pics et les vallées avec soin. Rappelez-vous que la carte est une section modélisme du cours, vous allez courir. Plus les pics et les vallées, les plus nombreux sur les collines que vous rencontrerez.
3
considérer le nombre de collines, à quel point ils sont proches les uns des autres et où ils sont placés sur le parcours . Cela vous aidera à vous entraîner sur un terrain similaire, même si vous n'habitez pas à proximité du parcours du marathon. Il vous permettra également de planifier comment gérer la course. (C. Si collines sont groupés près de la fin du cours, planifier votre course afin de conserver l'énergie au début que vous aurez besoin à la fin de la course.)
4 Facteur
dans la pente des collines. Utilisez le tableau d'élévation de planifier où vous aurez besoin d'économiser l'énergie afin d'avoir assez pour les pentes ascendantes sur le parcours, en gardant à l'esprit que les longues descentes parties peuvent saper votre énergie.
5
Prenez note de l'élévation du cours par rapport à d'altitude. Si le cours est éloigné de l'endroit où vous vivez et à une altitude significativement différente, vous devez préparer car c'est bien. L'air est plus mince à des altitudes plus élevées. Si vous vivez aux États-Unis plaines plat et d'un plan de courir un marathon dans les Rocheuses, le tableau peut aider cue vous de la nécessité d'ajouter un peu de l'entraînement en altitude à vos autres préparations de course.