Comment le système nerveux aide à maintenir la température du corps pendant l'exercice
Votre système nerveux régule la température selon les informations recueillies par l'hypothalamus, le centre de traitement dans le cerveau qui régule la température du noyau. Lorsque votre système nerveux a besoin de s'adapter au changement température de votre corps, il le fait presque instantanément en élevant ou abaissant le rythme cardiaque et déclenchant des réactions en effecteurs, tels que les glandes sudoripares et les petits muscles contrôlant les poils du corps.
Températures chaudes
de bon sens voudrait que l'exercice par temps chaud va forcer votre corps à surchauffer si la température centrale du corps n'est pas refroidi au cours de l'exercice. Votre système nerveux fait en élevant votre fréquence cardiaque, dilater les vaisseaux sanguins et le chauffage de la surface de la peau, qui débute une réponse de sueur. Sweat permet à votre corps de libérer la chaleur plus efficacement, vous rafraîchir dans le processus. C'est pourquoi rester hydraté est si important lorsque l'on travaille à des températures élevées.
Températures froides
Mis à part le défrisage des cheveux de corps dans une tentative de réduire la perte de chaleur , votre système nerveux réagit à froid par constriction des vaisseaux sanguins et le maintien de la température à cœur. Une fois que vous obtenez assez froid, votre corps peut commencer à trembler. Shivering aide à vous réchauffer en induisant des contractions musculaires rapides, brûlant dégagent beaucoup d'énergie dans le processus.
Extrêmes
Si vous exercez trop dur ou trop longtemps dans températures extrêmes, votre système nerveux ne va pas être en mesure de réguler la température corporelle de manière efficace. Extrêmes de la température corporelle doivent être évités à tout prix. Une surchauffe peut entraîner des maladies mortelles telles que le coup de chaleur et la déshydratation, tout en permettant à la température de votre corps à chuter va vous mettre dans un état d'hypothermie.