Sensation de brûlure dans les muscles des épaules, après avoir décroché poids
La fatigue est une cause fréquente de douleur brûlante après la levée de poids. Lorsque vous soulevez des poids, votre corps utilise d'abord l'énergie stockée dans les composés ATP et créatine phosphate. Lorsque ces réserves d'énergie sont épuisées, les cellules musculaires se décomposent les sucres pour produire plus d'énergie via un processus appelé la glycolyse. Un des sous-produits de la glycolyse est un composé appelé pyruvate, qui se transforme en acide lactique. L'accumulation d'acide lactique dans les cellules musculaires inhibe leur capacité à se contracter plus efficacement, ce qui entraîne la fatigue musculaire et une sensation de brûlure.
Tendinite
Les tendons sont des bandes de tissu conjonctif qui relient les muscles. Inflammation des tendons de la coiffe des rotateurs, également appelé tendinite de la coiffe des rotateurs, peut causer une vive douleur ou sensation de brûlure dans la partie supérieure du bras ou de l'épaule. Tendinite de la coiffe des rotateurs est exacerbée par la levée de poids ou d'autres activités qui nécessitent des actions répétitives, comme la peinture ou de soulever des objets sur la tête. Habillage, toilette et dormir sur l'épaule touchée peut aussi aggraver la douleur.
Bursite
Les épaules sont amortis par des sacs remplis de fluide appelé Bursa. Ce bourse peut devenir irritée et enflammée, provoquant une bursite. Semblable à une tendinite, bursite de l'épaule peut provoquer une sensation de brûlure après des activités telles que la levée de poids, dormir sur l'épaule blessé ou atteint derrière le dos. La bursite peut également provoquer une certaine faiblesse de l'épaule secondaire à la douleur.
Traitement
Pour la plupart des causes de la sensation de brûlure à l'épaule, la première ligne de traitement est le repos, la glace et anti- inflammatoires, comme l'ibuprofène ou l'aspirine. Cela aidera à réduire l'inflammation et peut soulager la douleur. Si cela ne suffit pas à soulager la douleur, le médecin peut utiliser les ultrasons pour améliorer la circulation sanguine ou injection de médicaments anti-inflammatoires directement dans l'articulation. Blessures plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Consulter un médecin au sujet du traitement approprié pour votre douleur ou de blessure.