Muscles utilisés lors de la phase concentrique d'un Bench Press
Les pectoraux sont les principaux muscles engagés pour les deux phases de la presse de banc, mais ils participent davantage au cours de la phase concentrique. La plupart de la salve est nécessaire d'appuyer sur la barre ressorts des pectoraux, en particulier les parties médianes et extérieure du muscle. Levage poids lourd pour un maximum de huit répétitions par groupe de quatre ou cinq développera masse, tout en utilisant des poids légers pour un plus grand nombre de répétitions va développer l'endurance musculaire.
Triceps
< p> Les triceps sont principalement engagées au cours de la phase concentrique, en particulier les chefs du muscle long et médiale. L'engagement des triceps dépend principalement de la prise que vous utilisez sur la barre tout en appuyant sur. Plus l'adhérence, plus les triceps s'impliquer. Aussi, en rentrant les coudes près du torse pendant la phase concentrique passera une grande partie de l'effort de l'ascenseur sur les triceps plutôt que les pectoraux et deltoïdes.
Deltoïdes
un des principaux mouvements pendant la phase concentrique de la presse banc est l'enlèvement de l'épaule. Utiliser une poignée standard sur la barre, où vos mains sont légèrement plus larges que vos épaules, les deltoïdes s'engagent à faciliter la rotation des épaules et de fournir un soutien pour le poids que vous appuyez vers le haut. Si votre grip est trop large, les deltoïdes prennent l'essentiel du poids et vous risquez de vous blesser. Évitez de placer vos mains à proximité des extrémités de la barre.
Stabilisateurs
la phase concentrique engage aussi votre cœur que vous pliez vos abdominaux pour soutenir l'ascenseur. Vos principales muslces aider à équilibrer le poids que vous expirez tout en appuyant vers le haut. Fondamentalement, la partie supérieure du droit de l'abdomen, les obliques, la partie inférieure du grand dorsal et les trapèzes tous s'engagent à stabiliser le poids. Cela vous permet d'appuyer doucement d'une manière contrôlée de votre poitrine en haut de la position avec les bras verrouillés droite au dessus de vous.