Cracher des glaires Après l'exercice
Si vous n'exercez pas régulièrement, vous pouvez vous sentir fatigué ou essoufflé. Votre corps n'est pas encore habitué à l'effort. En outre, un entraînement rigoureux peut déclencher des irritations dans les voies respiratoires. Lorsque vous êtes au repos, vous respirez par le nez. L'air est réchauffé et humidifié avant d'entrer dans vos poumons. Lorsque vous exercez, vous avez tendance à respirer plus par la bouche. Votre respiration doit également accélérer pour se nourrir d'oxygène à vos muscles. Donc vous prenez de l'air frais, sec et filtré dans vos poumons. Les particules dans l'air peuvent irriter les voies respiratoires, ce qui peut provoquer l'accumulation de mucus. Toux est une réaction physiologique aux débris dans l'air ainsi que de la glaire. Si vous cracher un peu de flegme après l'exercice, c'est typiquement une réaction à la respiration souvent par la bouche. Cette réaction devrait se résorber peu de temps après la séance d'entraînement.
L'asthme d'effort
Si vous vous sentez serrement dans la poitrine, la toux et les crachats de mucus après une activité physique intense , il peut être symptomatique de l'asthme induit par l'exercice. Bien que ce type d'asthme peut être le signe d'asthme chronique, c'est le plus souvent une maladie distincte. Les symptômes de l'asthme induit par l'exercice peuvent ressembler à ceux de l'asthme chronique, mais ne sont pas identiques. Beaucoup d'athlètes souffrent d'asthme induit par l'exercice, qui est déclenché par une atmosphère froide et sèche. La maladie peut être sous-diagnostiquée par autant que 30 pour cent, selon le livre de Walter Frontera "Sport Clinical Medicine:. Gestion médicale et de réadaptation" Un examen physique ne peut pas vous dire si vous avez la maladie. Vous pourriez avoir à aller dans des tests plus poussés. Si vous ne souffrez d'asthme induit par l'exercice, il est traitable et ne vous affectera pas si vous vous engagez dans une concurrence intense.
Autres conditions
Autre conditions qui provoquent l'accumulation de mucus pendant et après un entraînement rigoureux comprennent les allergies, la pollution environnementale et les affections respiratoires, selon l'Université de l'Iowa site. Les maladies chroniques, telles que la bronchite, la sinusite ou le rhume des foins, peuvent aussi avoir vous cracher des glaires. Vérifiez la couleur de votre flegme pour déterminer si vous avez une infection. Si votre glaire est claire, alors vous êtes au clair. Si la couleur est jaune, vert ou n'importe quelle nuance entre les deux, il pourrait être un signe d'infection. Fixer un rendez-vous avec votre médecin pour un diagnostic éclairé.
Rétablissement de la maladie
Si vous vous remettez d'un rhume ou d'une maladie, l'exercice peut être difficile de votre la gorge. Même si votre fièvre est revenue à la normale et que vous vous sentez mieux et plus lumineux, vous pouvez toujours être le piratage et la toux. Lorsque vous exercez après une maladie, votre corps va commencer à effacer vos voies respiratoires, ce qui fera apparaître flegme. Avant que vous exercez, sucer une pastille contre la toux pour apaiser votre gorge. Si vous commencez à tousser et il progresse à coups de klaxon, puis arrêtez l'exercice. Si vous insistez sur la poursuite de votre séance d'entraînement, il peut vous exposer à des infections plus graves, telles que la bronchite. Reposez-vous pendant quelques jours avant de reprendre un régime d'entraînement.