Temps d'attente après le don de sang de travailler sur
Il faut que la personne moyenne d'environ 24 heures pour reconstituer le plasma et environ quatre à six semaines pour reconstituer pleinement les globules rouges perdus lors du don de sang. Parce que le don de sang entraîne votre corps à l'expérience d'une diminution temporaire du nombre de globules rouges - les cellules responsables de fournir de l'oxygène à vos muscles - le don de sang peut affecter la performance athlétique. Exercer trop tôt après un don de sang peut entraîner des saignements à partir du site de pénétration de l'aiguille. En outre, la perte de liquide couplée à la perte de globules rouges peut causer des étourdissements et des évanouissements
combien de temps attendre:. Athlètes occasionnels
La Croix-Rouge américaine conseille personnes donneuses de sang à attendre le jour après le don de sang - un minimum de 12 heures - à entreprendre toute forme d'exercice, que ce soit aérobie ou anaérobie. Par exemple, si vous faites un don de sang à 18 heures, vous devez attendre au moins 6 heures le lendemain pour travailler. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin d'attendre jusqu'à 24 heures, en fonction de leur sexe, âge, taille, poids et la circulation. Si c'est votre première fois l'exercice après un don de sang, essayez d'attendre au moins 24 heures pour être sur le côté sécuritaire
combien de temps attendre:. Athlètes compétitifs
< p> Si vous vous engagez dans l'exercice généralement à un niveau de performance élevé - comme le marathon ou le sport hautement compétitifs - vous pouvez constater qu'il faut cinq à sept jours pour revenir à votre niveau normal de la performance. Des études ont montré que les cyclistes de compétition qui avait donné du sang effectuées à un niveau sous-maximal pendant environ une semaine plus tard, selon le Dr PA Lambeti (MBBCh) dans un article "Omega vélo". Par conséquent, si vous êtes un athlète de compétition, essayer de planifier vos dons de sang au moins sept jours avant toute compétition. Si vous êtes un donneur de sang régulier, parlez-en à votre médecin au sujet des effets à long terme de la carence en fer sur votre performance athlétique.
Retour à l'exercice
Une fois que vous exercer, être attentif aux signes de vertiges ou des étourdissements. La perte de sang peut entraîner diminution de la force, alors essayez d'exercer à pas plus de capacité de 75 pour cent pour les premiers jours après le don de sang. Faites attention à votre corps, si vous vous sentez faible ou épuisé, faire une pause ou arrêter pour la journée. Lors d'un don de sang, votre corps perd temporairement fluide, qui est remplacé dans les 24 heures environ. Afin de prévenir la déshydratation, surtout si vous vous entraînez moins de 12 heures après le don, doubler sur liquides avant, pendant et après l'exercice. Mangez des aliments sains, riches en fer pour compléter la perte de fer que votre corps a subi. Exercice avec un observateur ou un ami pour la sécurité si vous ressentez des étourdissements ou des évanouissements.
Exercice pour donner du sang
Si vous ne voulez pas manquer une journée d'exercice, travailler avant de donner du sang, plutôt que par la suite. Si vous exercez la veille ou le jour de votre don, assurez-vous de boire beaucoup de liquides et de manger un, riche en fer repas bien équilibré avant de donner. Cela aidera à prévenir la déshydratation et l'évanouissement lors du don de sang.