Les principaux types de yoga
Kundalini yoga se concentre sur la libération de l'énergie dormante, autrement connu comme énergie de la kundalini. Yogi Bhajan de l'Inde a la pratique de kundalini yoga à l'ouest en 1969. Kundalini yoga emploie des visualisations de l'énergie spirituelle, combinée avec les techniques de respiration, afin de permettre la libre circulation de l'énergie de la kundalini. Par exemple, l'énergie kundalini dormant est imaginé comme un serpent lové à la base de la colonne vertébrale, qui ne peut être libéré par la respiration profonde et un système nerveux fort.
Bikram Yoga
yoga Bikram, nommé d'après le fondateur Bikram Choudhury, utilise la chaleur extrême afin de purifier le corps des toxines et augmenter la circulation. Bikram yoga est pratiqué dans une salle chauffée, normalement 105 degrés Fahrenheit, pour «adoucir» le corps et permettre une plus grande flexibilité. La sueur est également considéré comme un effet secondaire positif, car elle augmente les effets purifiants d'bikram yoga. Bikram yoga utilise 26 postures, dont chacun stimule et renforce une partie spécifique du corps.
Hatha Yoga
Selon Sanatan Society, «Avec ha qui signifie «soleil» et Tha qui signifie «lune», hatha yoga est communément traduit par le yoga qui apporte union »des couples d'opposés." Les principaux aspects de hatha yoga sont postures et le contrôle de la respiration. Par exemple, le hatha yoga encourage la tenue même posture pendant une longue période de temps, afin d'augmenter la concentration et préparer le corps pour la méditation profonde. Le hatha yoga est l'un des quatre types de yoga traditionnelles indiennes originales, ou Tantra yoga.