Types de yoga en Inde
Raja yoga porte strictement sur l'esprit. Sivananda indique qu'il ya cinq états d'esprit, et l'esprit est généralement actif dans de nombreuses directions différentes à la fois. Un maître de yoga, ou Yogi, stills les pensées d'atteindre un état irréfléchi silencieux mentalement. L'expérience de Asamprajnata Samadhi, l'état de supra-haute de l'unité, ne peut être atteint lorsque l'esprit est complètement calmé.
Karma Yoga
Karma Yoga est l'un des quatre pratiques de soutien face à la fondation de yoga, selon les Secrets de site de yoga. Karma lui-même est le concept que pour chaque action une personne prend, que ce soit utile ou nuisible, une autre action aura lieu qui reflète le premier. Par exemple, une personne qui exerce une bonté simple comme aider une personne à ramasser leurs paquets abandonnés se trouveront être aidé d'une manière similaire à une date ultérieure. De même, une personne qui pratique la cruauté ou de méchanceté sera remboursé avec la méchanceté et de la cruauté. Les secrets du site de Yoga explique que la vie par les lois du karma apporte l'amour et la spiritualité plutôt que la menace de sanctions, et que la pratique du karma yoga est une condition préalable à l'illumination.
Jnana Yoga
Jnana ou gyana yoga est basé sur l'exploration de la notion de vérité. Cette pratique n'est pas fondée sur un ensemble particulier de croyances ou dogmes religieux, mais plutôt sur l'expérience directe. Le Yoga du site Web de la Vérité explique que la vérité se réfère constante, immuable, fait absolu. Quelques apparitions contiennent aspects de la vérité ou des vérités partielles, et des expériences personnelles peuvent contenir des vérités, mais les gens et les apparences sont en constante évolution. Jnana yoga cherche des vérités essentielles absolus sur les expériences humaines à travers la méditation et la pensée profonde.
Bhakti Yoga
Sri Swami Sivananda explique que le mot Bhakti vient du mot Bhaj, ce qui signifie l'attachement à Dieu. Les passionnés de Bhakti yoga sont dédiés à Dieu pour le bien de l'amour, plutôt que par des désirs égoïstes ou par crainte de la punition. Selon Sivananda, ce n'est pas simplement un stade émotionnel. Il exige de la discipline intense et l'assujettissement de la volonté. Comme le dévot grandit dans la foi à travers les actes de chanter les louanges, d'adoration et constant accent sur la présence de Dieu, il oublie son propre ego et ses désirs égoïstes et renonce même à sa propre existence à l'adoration du Seigneur.