Maison Maladie Nourriture Santé Famille Fitness  
  Yoga  
 aérobic
 Bikram Yoga
 cardio
 Exercice
 Équipement d'exercice
 poids libres
 General Fitness
 kickboxing
 Pilates
 courir
 Spinning
 Conditionnement sportif
 sports Therapy
 Step Aerobics
 étirage
 Trail Running
 Randonnée pédestre
 Aquagym
 Musculation
 Travail hors poids du bébé
 Travailler avec un entraîneur
 Yoga
  Article  
·Est-ce que le yoga Continuer à brû…
·Comment le yoga exercice est bon po…
·Lune prière Salutation séances de…
·Yoga Studio Atelier Idées 
·Tai Chi et autres exercices d'Asie 
·Yoga & exercices de respiration 
·Comment garder mon tapis de yoga de…
·Yoga pectoral 
·Yoga Instructor Certification 
·Comment contrôler l'énergie Kunda…
·Step-by-Step Yoga Poses 
·Le journal de yoga pour perdre du p…
·Comment choisir Yoga Mat Epaisseur 
·Comment combiner Yoga Avec Musculat…
·Types de yoga 
 
Santé et Vie française >> Fitness >> Yoga >> Text

Techniques de respiration systématiques

techniques de respiration systématiques vous aider à mieux composer avec le stress, diminuer la douleur et de renforcer vos poumons. Techniques de respiration systématique peut être un outil simple, mais efficace, pour calmer l'anxiété. Aussi connu sous le pranayama ou l'art de la respiration, des techniques de respiration systématiques peuvent être utilisés dans le studio de yoga et au-delà. Beaucoup de ces techniques peuvent être utilisées à la maison, au bureau, ou que vous êtes coincé dans le trafic. Dirgha

Dirgha est également connu comme calme la respiration du ventre, le «souffle complet» ou la «troisième partie souffle." Allongez-vous sur le dos, les bras écartés du corps, les paumes vers le haut. Vos pieds doivent être écartés confortablement sur le côté, détendu. Inspirez profondément par le nez, en regardant votre lieu de nombril. Pause et expirez par le nez. Ensuite, inspirez profondément, regarder vos côtes ou région hauteur de la poitrine du milieu. Expirez à nouveau par le nez. Puis, inspirez profondément par le nez, en se concentrant sur l'augmentation de votre poitrine. Expirez par le nez, en regardant votre poitrine automne. Enfin, combiner les trois dans l'ordre, en commençant par le souffle du ventre de profondeur. Pratique pendant au moins 5 minutes.
Ujjayi

Ujjayi, autrement connu comme l'océan respiration, exige que vous maintenez votre bouche ouverte et crée un son "ah", un peu comme Darth Vader. Essayez de copier ce son, et vous serez bien sur votre chemin à la maîtrise océan respiration. Pratiquez cette technique soit assis ou couché sur le dos. Respirez profondément et lentement par le nez. Ralentissez votre respiration et resserrer le fond de votre gorge pour former le son "ah". Focus sur l'allongement de votre inspiration et l'expiration tout en gardant votre corps détendu.
Nadi Shodhana

Connu comme le souffle de la sueur ou en alternance respiration narine, Nadi Sodhana peut être pratiqué n'importe où. Tenez votre main droite en face de votre visage, tout en étant assis confortablement. Curl votre index droit et le pouce vers votre paume, en plaçant votre pouce à côté de votre narine droite et votre annulaire à côté de votre narine gauche. Utilisez votre pouce pour fermer votre narine droite et inspirez. Ouvrez votre narine droite, fermez votre narine gauche avec votre index et expirez lentement. Maintenant, inspirez profondément par la narine gauche. Commutateur de sorte que votre narine droite est ouverte et expirez lentement. Compléter cette séquence plusieurs fois.
Shitali

Shitali est communément connu comme le souffle de refroidissement. Cette technique de respiration est pratiqué en position assise. Commencez par le curling en place les bords de votre langue. Laissez doucement votre langue saillie de votre bouche légèrement. Garder votre langue gondolé, respirer doucement tout en se concentrant sur la fraîcheur de l'air passant à travers elle. Inspirez et expirez à six reprises, puis se détendre et de respirer normalement pendant quelques minutes. Répétez selon les besoins. Pratiquez cette technique régulièrement.
Bhramari

Cette technique est souvent désigné comme le bourdon, du nom du bourdonnement fait tout en pratiquant. Asseyez-vous dans une méditation confortable poser avec les jambes croisées, les deux mains posées sur les genoux. Fermer les yeux, prenez une grande respiration par le nez et retenez. Penchez-vous légèrement vers l'avant, redressant les bras afin qu'ils soutiennent en partie le poids de votre corps supérieur. Laissez votre tête retomber légèrement en avant dans le «verrouillage de menton" afin que votre menton touche votre poitrine. Inclinez votre bassin vers le haut. Contrat, en tirant votre bassin vers le haut et le verrouillage de votre menton sur votre poitrine. Relâchez la contraction et fermez vos oreilles. Maintenant, expirez par le nez tout en faisant un bourdonnement doux comme un bourdon. Répéter neuf fois, puis rester assis, se reposer les yeux fermés pour un moment.


précédent:
Suivant:

Copyright © Santé et Vie française https://vie.0685.com
adresse:Aixe-sur-Vienne, Rue Louis Pasteur E-mail:info@sante-vie.net