Guide pour la construction de votre propre programme Haltérophilie
1
définir vos objectifs en haltérophilie. Vous allez placer davantage l'accent sur certaines routines d'exercice que sur d'autres, selon que vous essayez de construire des muscles volumineux, tonifier votre corps ou perdre de la graisse corporelle. Déterminez si vous voulez soulever des poids pour aider vos performances dans d'autres sports. Par exemple, un cycliste pourrait mettre davantage l'accent sur les exercices des jambes.
2
Sélectionnez les exercices que vous souhaitez inclure dans votre programme. Un programme, un haltérophile avancé expérimenté peut comprendre de 15 à 20 exercices différents. Une routine de base devrait inclure un exercice pour chacune des grandes zones musculaires du corps, y compris la poitrine, biceps, triceps, les épaules, le dos, l'abdomen et les cuisses.
3
Déterminer combien de poids vous voulez à soulever. Haltérophiles expérimentés reposent sur le principe de surcharge, ce qui signifie que chaque séance d'entraînement devrait mettre une demande sur les muscles qui est supérieur à la somme des muscles ont démontré qu'ils peuvent gérer confortablement. En pratique, cela signifie que vous allez souvent être l'établissement de nouveaux seuils pour la quantité de poids que vos muscles peuvent manipuler.
4
Déterminer le nombre de répétitions que vous allez faire de chaque exercice, et le nombre de jeux de chacune de ces répétitions que vous allez effectuer. Pour le renforcement musculaire, par exemple, un plan typique comprend trois ensembles, chacun composé de six à huit répétitions, en soulevant jusqu'à ce que vos muscles sont fatigués. Pour tonifier ou d'adéquation général, un plan pourrait inclure une série de 15 répétitions avec un poids de votre corps peut gérer confortablement.
5
Déterminer quels jours de la semaine, vous former et comment vous allez diviser vos exercices parmi ces jours. Par exemple, vous pourriez travailler vos muscles du haut du corps, le lundi et le jeudi, et vos muscles du bas du corps, le mardi et le vendredi, puis se reposer sur les autres jours. Sur ce calendrier, les exercices du haut du corps incluraient un bench press, latissimus, appuyez debout, biceps, triceps extension et contraction abdominale. Exercices du bas du corps incluraient fente, boucle du genou, debout augmentation du talon et l'extension du genou.