Types de modèles de flexibilité
Il existe deux grands types de flexibilité: statiques et dynamiques. Flexibilité dynamique est également connu comme la flexibilité cinétique, et il consiste à déplacer une branche dans toute son amplitude de mouvement pour améliorer sa flexibilité. Flexibilité statique, d'autre part, nécessite un individu pour étirer une partie du corps au point le plus confortable et de maintien de cette position pendant une période de temps. Les deux types sont importants et devraient être incorporés dans une routine d'entraînement dans le but de maintenir ou d'accroître la flexibilité des muscles et des articulations.
Caractéristiques
flexibilité dynamique permet un joint de se déplacer à travers toute sa gamme de mouvement de manière contrôlée, en simulant les mouvements qui peuvent être impliqués dans le sport ou l'exercice. Un exemple d'étirement de souplesse dynamique sont les mouvements exagérés des vérins ou des mouvements brusques sauts
flexibilité statique est disponible en deux sous-catégories:. Actives et passives. Des exercices de flexibilité actifs sont ceux dont vous utilisez vos muscles pour tenir une position étendue, beaucoup de poses de yoga sont statiques-active, car ils nécessitent l'activation des groupes musculaires. Des exercices de flexibilité passifs sont similaires à l'actif, mais ne nécessitent pas d'activation des muscles pour tenir la pose, scissions sont considérés comme un exercice de souplesse statique passive
Avantages
flexibilité. exercices statiques ou dynamiques, sont importants pour le maintien de gamme optimale de mouvement dans les articulations. Des exercices d'assouplissement dynamiques offrent l'avantage de laisser les joints se déplacent à travers toute une gamme de mouvements, qui les rendent idéales pour l'échauffement avant l'activité physique. Haute-étapes, cercles avec les bras et les jambes sont les sautes d'exercices dynamiques que «desserrer» les articulations de l'activité. Exercices de flexibilité actifs sont utilisés pour augmenter la portée maximale du mouvement des articulations en étirant les tendons qui relient les muscles aux articulations. Certains grands avantages des exercices de flexibilité sont réduits les risques de blessures, l'amélioration des performances dans les activités physiques et une meilleure posture.
Idées fausses
Une idée fausse commune au sujet de la flexibilité est que c'est seulement important pour les athlètes dans des activités qui exigent, comme la danse ou la gymnastique. En réalité, la flexibilité augmente la performance dans tous les types de sports et réduit le risque de tirer un muscles lorsque vous exercer physiquement. Autres idées fausses sont que cela prend beaucoup de temps pour développer la flexibilité nécessaire pour arracher des mouvements comme le grand écart et que ce genre de souplesse exagérée devrait être l'objectif de l'étirement. La vérité est que tout le grand écart servir comme un signe d'une grande souplesse, ils ne sont pas un terme à viser pour. Même en ajoutant quelques étirements à votre routine d'entraînement ajoute rapidement, et les gains rapides sont possibles de cette façon.
Considérations
La meilleure façon de maximiser les résultats de tout l'exercice d'étirement est d'intégrer ces tronçons dans votre routine et faire les deux avant et après chaque séance d'entraînement. Gardez à l'esprit que les étirements va être un peu mal à l'aise que vous poussez les limites de ce que votre corps est habitué. Toutefois, un étirement ne doit jamais être douloureux, et un étirement ne doit jamais être tenue pendant plus de 20 à 30 secondes. Essayez de garder une solide combinaison d'exercices de flexibilité à la fois statiques et dynamiques afin de maximiser les avantages que vous obtenez à partir de tronçons.