Pratiques physiques Techniques de thérapie de la cheville
Votre cheville peut-être encore trop faible pour la thérapie physique agressif, mais vous pouvez commencer le processus de réadaptation avec la gamme douce d'exercices de mouvement pour étirer les ligaments et les articulations blessés. Le moyen le plus l'exercice est l'écriture de l'alphabet. Asseyez-vous sur un banc ou un lit avec la jambe surélevée. Pointez votre gros orteil et déplacer le pied et la cheville à écrire l'alphabet dans l'air avec votre orteil comme s'il s'agissait d'un crayon. Répétez ce processus chaque jour, faisant lettres petits et les grands. Vous pouvez également améliorer l'amplitude des mouvements avec des bouts d'Achille. Asseyez-vous sur un lit ou un banc plat avec la jambe tendue en face de vous. Boucle une serviette autour de vos orteils et la plante du pied. Prenez les deux extrémités de la serviette et tirez doucement pour élever vos orteils, en augmentant progressivement la tension. Vous devriez sentir une sensation d'étirement pendant que vous desserrez les muscles et les ligaments autour de l'articulation de la cheville et du tendon d'Achille.
Solde exercice
travail sur l'équilibre. Il existe deux techniques de physiothérapie simples pour les chevilles. Équilibre sur le pied blessé avec l'autre pied levé et vos mains tendues pour vous garder stable. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis se reposer pendant dix secondes. Répétez 10 fois pour compléter un ensemble. Commencez par trois sets au premier abord. Une fois votre cheville est plus fort, vous pouvez prendre votre traitement encore plus loin avec une planche d'équilibre. Installations de physiothérapie ont généralement des conseils d'oscillation sur la main, ou vous pouvez acheter un à utiliser à la maison. Tenez-vous sur la carte avec votre jambe blessée et soulevez votre autre jambe, la flexion au niveau du genou. Gardez votre équilibre sur votre mauvaise cheville pendant 10 secondes et puis se reposer pendant 20 secondes. Répétez cinq fois cette opération pour commencer. La balle sur le fond de la planche d'équilibre vous oblige à utiliser tous les muscles de votre cheville et la partie inférieure de la jambe, afin de garder votre équilibre.
Exercices de renforcement
Photos
La phase finale de votre thérapie physique pour une blessure à la cheville implique des exercices de renforcement des tendons et des ligaments de la cheville et les muscles environnants. relances d'orteil sont efficaces et simples. Debout sur une étape ou un rebord, étendre vos talons sur le bord. Poussez vers le haut avec vos chevilles et les mollets afin que vous êtes sur la pointe des pieds. Abaissez lentement vos talons. Répétez le mouvement 10 à 20 fois. Faire au moins quatre séries chaque jour. Une autre technique de renforcement est le pied-poussoir. Utilisez une bande élastique de physiothérapie. Asseyez-vous sur un lit ou un banc plat avec votre jambe droite en face de vous. Enroulez la bande autour de votre pied et tenez les deux extrémités avec vos mains. Tirez sur la bande élastique serré alors qu'il existe des tensions. Poussez votre pied vers l'extérieur contre la tension de la bande d'exercer les muscles de la partie externe de la cheville. Maintenez la position pendant trois secondes. La traction de la bande élastique force les muscles de la cheville de répondre pendant que vous poussez contre la tension. Vous pouvez également pousser le pied vers l'intérieur pour renforcer les muscles sur le côté intérieur de la cheville. Effectuez 20 répétitions pour chaque série, en alternant entre les muscles internes et externes pendant trois sets.