Comment soulager les muscles des jambes endoloris
Anti-inflammatoire médicament
banquise
Compression-wrap bandage
Muscle-rub crème
Afficher plus Instructions
1
Prenez un médicament anti-inflammatoire over-the-counter pour aider à diminuer l'enflure dans la région du muscle endolori. Suivez les instructions sur l'étiquette pour vous assurer que vous prenez la bonne quantité. Évitez ces produits si vous avez n'importe quel type d'allergies médicales. Comme pour tout médicament, vérifiez avec votre médecin avant de prendre un nouveau médicament.
2
Faire un sac de glace pour mettre sur le muscle de la jambe endolorie. Vous pouvez utiliser un pack médical de gel que vous conservez au congélateur, un sac de congélateur rempli de glace pilée, ou un sac de légumes surgelés. Assurez-vous que l'emballage est assez large pour couvrir toute la zone douloureuse et qu'il est dans un récipient étanche.
3
élever la jambe touchée, et l'aide d'un bandage de compression-wrap, enveloppez-le sac de glace sur le muscle de la jambe endolorie. N'appuyez pas sur le pack de froid à la jambe trop serré. Soyez sûr d'envelopper le pack de froid dans une mince feuille ou une serviette (taies d'oreiller fonctionnent bien pour cela) si la banquise n'est pas directement sur la peau. Laissez le sac de glace sur la jambe pendant 20 minutes.
4
Retirer la banquise de la jambe après 20 minutes. Gardez la jambe légèrement surélevé pour permettre le gonflement de descendre.
5
étirer le muscle. Ne tendez pas trop vite, car cela pourrait causer de la douleur et les dommages au muscle supplémentaire. Étirer le muscle lentement et doucement. Cela aidera le muscle à maintenir une bonne circulation sanguine et aider à réparer les fibres musculaires déchirées.
6
appliquer de la crème musculaire frotter à la zone lésée. Massez doucement la crème sur la peau, en suivant la direction du muscle. Massez le muscle aussi profondément que nécessaire pour résoudre les éventuels noeuds, aussi longtemps que le massage ne devienne pas douloureuse. Massez la zone jusqu'à ce que la crème soit complètement imbibé muscle dans la peau.