Sport Méthodes Psychologie
Quiconque a déjà participé à des sports rencontrera mauvais jours. C'est le cas de certains des plus grands sportifs et sportives qui ont jamais vécu. Rappel des dernières bonnes performances aideront à augmenter les niveaux de confiance. Des athlètes croient qu'ils sont capables de battre un adversaire est une étape psychologique importante dans la réalisation de succès. Soulignant les faiblesses d'un adversaire qui se trouvent être les atouts de votre athlète est un moyen puissant de renforcer cette confiance.
Concentration
devenir un bon athlète n'est pas purement une question de talent. La capacité à maintenir la concentration est un élément clé de la réussite. Il ya plusieurs façons dont la concentration peut être affectée. Si les choses vont mal, alors il sera difficile pour certains athlètes pour maintenir les niveaux de concentration élevés, car ils pensent qu'ils n'ont aucune chance de gagner. Si les choses sont trop faciles, alors que certains athlètes vont «éteindre», puis se retrouvent contre elle lorsque leurs adversaires reprendre confiance et à améliorer. La fatigue est un autre facteur qui peut affecter la concentration. Fixer des objectifs réalisables va aider une personne à maintenir le cap, même quand il ou elle est en difficulté. Un environnement doit également être créée qui fera un sportif confortable et libre de se concentrer sur leur performance.
Motivation
Garder un athlète motivé volonté requièrent une connaissance approfondie de l'individu concerné. Un athlète peut être nerveux à l'idée de revenir de blessure, peut-être perdu confiance après une série de mauvaises performances, ou tout simplement se désintéresser de ce sport. Si un athlète semble malheureux, il ou elle devrait être encouragée à parler en détails sur ce qui se passe. Rappeler ces athlètes de ce qu'ils sont capables de faire, pourquoi ils aiment leur sport, et comment les choses vont devenir agréable une fois de plus.
Discipline
sportifs qui réussissent sont naturellement concurrentiel. Cela peut souvent conduire à des problèmes de discipline, étant donné que la volonté de gagner peut conduire à un comportement trop agressif, voire des tricheries. Trop de colère n'aidera pas la performance, et de comprendre pourquoi un athlète est en colère aidera à apporter une plus grande maîtrise de soi. Discipline sera également briser si un athlète est trop nerveux. Cela se traduira par la perte d'un avantage concurrentiel, ce qui se traduit souvent par une colère intérieure. Pour ces athlètes, les techniques de relaxation seraient utiles.