PNF Bouts de joueurs de basket
Restez flexible pour diminuer votre risque de blessure.
"American Journal of Sports Medicine" a mené une étude dans laquelle huit équipes de basket-ball collégial ont été évalués pour des blessures au cours d'une période de deux ans. A choquant 44,7 pour cent de ces joueurs ont été blessés au cours de l'étude. Avec des taux de blessures plus élevé que ceux-ci, la flexibilité devrait être très élevé sur votre liste de priorités. La Clinique Mayo suggère que la flexibilité diminue le risque de blessures par activité. Une étude de 2007 a révélé que la majorité des blessures liées au basket-ball se produisent dans les membres inférieurs, avec des entorses de la cheville et des blessures au genou internes étant le plus commun. Cette étude montre que l'étirement des membres inférieurs est de la plus haute importance si vous jouez au basket-ball.
Méthode
Vous aurez besoin d'un partenaire pour réaliser avec succès PNF stretching. Vous devez d'abord avoir votre partenaire apporter votre extrémité à un point où vous sentez que votre étirement musculaire, mais ne ressentent aucun inconfort. À ce moment, contracter le muscle qui est tendu et demandez à votre partenaire résister au mouvement, maintenez la contraction pendant sept à 15 secondes. Immédiatement après la contraction, se détendre. A ce stade, votre partenaire doit être en mesure de vous étirer plus loin qu'auparavant; tenir la position pendant 10 à 15 secondes. Reste le muscle étiré pendant au moins 20 secondes avant de s'étendre à nouveau.
Timing
Timing PNF stretching est très importante. PNF stretching doit toujours être effectué après l'activité et après refroidissement. Après votre séance d'entraînement vos muscles sont très chaleureux et il est plus facile d'étirer les muscles chauds. Une étude publiée dans le "Journal of Athletic Training" a constaté que PNF stretching avant l'exercice peut diminuer la force musculaire et la puissance. Force et de puissance diminué entraîneront dans la performance athlétique subpar ainsi que d'augmenter votre risque de blessure.
Étirements
Depuis genou et de la cheville blessures sont plus fréquentes dans le basket-ball, il est le plus important d'étirer les ischio-jambiers et les mollets, car ils jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de ces articulations. Pour effectuer un étirement aux ischio-jambiers, allongé sur le dos avec vos deux jambes droites. Vous devriez partenaire lever une jambe au point d'un léger étirement. Contrat, se détendre et étirer pour le montant alloué de temps. Pour étirer veaux, s'asseoir sur un lit ou une table de traitement avec votre cheville et du pied accroché. Votre partenaire doit mettre sa main autour de votre talon de sorte que leur avant-bras est contraire à la plante de votre pied. De cette position, ils peuvent facilement appliquer une pression avec le bras pour étirer votre mollet.
Considérations
Toujours consulter votre fournisseur de soins médicaux avant de commencer un programme d'exercice ou d'étirement. Si vous êtes autorisé pour l'activité physique, chercher un entraîneur personnel qualifié pour vous aider. Un formateur compétent vous mis en place pour atteindre vos objectifs. Vous ne devriez jamais s'étirer au point de la douleur. Si vous ressentez une douleur ou une sensation de brûlure dans le dos de vos jambes tout en étirant vos muscles ischio-jambiers, arrêter et consulter un spécialiste.