Comment améliorer la VO2max
1
Trouver votre vitesse à VO2max. Voir l'article eHow liées "Trouvez VO2max» pour obtenir une estimation de votre vitesse en minutes par mile à VO2max. Utilisez le test de 12 minutes et suivez les instructions de cet article pour calculer votre vitesse.
2
Créer une base de kilométrage. Si vous avez déjà pas été actif, progressivement et soigneusement construire votre consommation courante à 25 miles par semaine va stimuler votre VO2max par 20% ou plus. Cela devrait être fait à une vitesse de l'ordre de 70% de votre vitesse VO2max. Vous continuerez à voir des gains, mais pas aussi dramatique, que vous continuez à construire votre kilométrage hebdomadaire.
3
de formation Ajout d'intervalle. L'entraînement par intervalles est réalisée à 100% de la vitesse VO2max. Après un échauffement d'environ 15 minutes de course facile, une durée de deux minutes et demie à cette vitesse, puis marcher ou de courir pour une quantité égale de temps. Commencez avec trois ou quatre reprises en une seule session, et de construire progressivement à partir de là.
4
Rest. Assurez jours de repos une partie de votre programme d'entraînement. Vos muscles ont besoin de temps pour reconstruire. Un jour de repos complet par semaine, et deux jours de formation croisée (marche, vélo ou la natation, par exemple) vous donnera un programme bien équilibré pour commencer.
5
Retest votre VO2max. Après plusieurs semaines de formation cohérente, vous aurez envie de tester à nouveau en utilisant le même test de 12 minutes que vous avez utilisé dans un premier temps. Vous devriez voir une amélioration de votre vitesse. A ce stade, il est sûr d'augmenter votre vitesse pour des courses kilométrage de renforcement et de votre formation d'intervalle court pour correspondre à votre nouvelle vitesse de VO2max.