Exercice anaérobie et une acidose métabolique
McKardle, Katch & Katch définir exercice anaérobique comme une rafale à court terme de l'exercice de très intense à des intensités presque maximaux. Comme l'énergie nécessaire pour répondre à la demande d'activité dépasse la capacité de l'organisme à fournir de l'oxygène, les tissus commencent à se fonder exclusivement sur les hydrates de carbone comme source de carburant. Ce métabolisme anaérobie commence à produire de plus grandes concentrations de sous-produits métaboliques qui augmentent l'acidité du sang.
Système tampon du sang
sang a un énorme potentiel pour atténuer la augmentation de la concentration de l'acide lactique et du dioxyde de carbone au cours de l'exercice. Le CO2 est converti en ions hydrogène du bicarbonate et pour le transport vers les poumons de l'expiration. L'acide lactique est converti en un autre type de source d'énergie pour aider à répondre aux exigences élevées de l'énergie.
Règlement acide-base pendant l'exercice
Pendant l'exercice, il ya plusieurs systèmes qui aident à réguler le pH du sang à réguler l'équilibre acide-base. Selon de Guyton "Textbook of Medical Physiology», ces systèmes comprennent le système tampon bicarbonate, le système de tampon phosphate et le système tampon de protéines. En outre, une augmentation de la concentration en ions hydrogène déclenche également le système respiratoire pour augmenter le taux de respiration pour aider à éliminer le CO2.
Intensité d'un exercice
augmentation de l'intensité de l'exercice, l'accumulation d'acide lactique CO2 et accélère. Finalement, on atteint un point où la capacité du corps à éliminer ces produits finaux est dépassée et une acidose métabolique survient. Cette gamme de production d'acide coïncide généralement avec l'épuisement de l'exercice et la fin de l'activité.
Exercice Recovery
Pendant la récupération après l'effort, le corps reconstitue les sources d'énergie qui ont consommé au cours de l'exercice. Il s'agit notamment de glucides et de phosphates pour l'exercice à court terme ainsi que du glucose sanguin stocké. Les niveaux des sous-produits acides CO2 et d'autres de l'activité sont éliminés et le niveau de pH du sang ramenés dans les limites normales.
Effets des formations anaérobie
Le corps s'adaptera à la régime d'entraînement qui lui est imposée. Cela inclut le système anaérobie à travers la formation d'exercice anaérobique. Hughes et al. constaté qu'un régime d'entraînement par intervalles courts intense amélioré la capacité à la fois aérobie et anaérobie dans cyclistes entraînés. Stepto et al. a constaté que l'entraînement par intervalles à haute intensité a permis cyclistes hautement qualifiés à dépasser leur point de vue théorique d'une acidose métabolique. L'entraînement anaérobie, donc, est un outil de formation valable pour permettre aux athlètes de travailler à des taux plus élevés pour des périodes plus longues et mieux tolérer l'apparition d'une acidose métabolique.