À propos de demi-marathons
Le semi-marathon est une course sur route de 13,1 mile, la moitié de la distance de la plus célèbre et historique important marathon, qui est basé sur l'histoire peut-être apocryphe sur un ancien soldat grec nommé Pheidippides qui a couru 26 miles de livrer un message lors de la bataille de Marathon. La raison de la popularité croissante de la demi-marathon, c'est qu'il représente une distance suffisamment longue pour être pris au sérieux tout en étant suffisamment court pour que le coureur moyen a une chance de le remplir.
Types
Photos
Le type le plus commun de demi-marathon est une course sur route, courir sur une surface d'asphalte dur, mais sentier semi-marathons sont de plus en plus populaire. Ceux-ci peuvent être exécutés sur les sentiers et même le long des sentiers de montagne.
Géographie
La géographie de ces deux types de demi-marathon sont évidemment très différentes. Les courses sur route sont plus sévères sur les chevilles; sentier des demi-marathons ont un éventail de problèmes potentiels de sécurité, y compris de déclenchement et l'accent mis sur les chevilles et les genoux lors de l'exécution sur un terrain accidenté. Quelle sorte de demi-marathon seront exécutés affecte les décisions sur le type de chaussures et de formation.
Considérations
Lors du choix d'un semi-marathon, le temps est un facteur. Bien que la distance est seulement la moitié de celle d'un marathon complet à 13 miles est encore une très longue distance à courir. La plupart des demi-marathons ont lieu dans les saisons autres que l'été, de sorte épuisement par la chaleur n'est généralement pas un facteur, mais si vous êtes habitué à courir par temps froid, il est probablement sage d'éviter de prendre part à un semi-marathon qui s'est tenue dans un climat froid .
idées fausses
L'erreur la plus commune sur le demi-marathon, c'est qu'il doit être à moitié aussi difficile que le marathon puisque ce n'est que la moitié de la distance. Le fait est que 13 miles est encore plus de deux fois la longueur de la course de 10.000 mètres, la deuxième plus longue course à pied dans les Jeux Olympiques. Vous devez vous entraîner pour un demi-marathon comme si vous étiez la formation pour un marathon complet, avec des variations mineures.
Attention
Ne sous-estimez pas le martèlement brutal sur le corps que l'exécution d'un demi-marathon implique. Assurez-vous de porter des chaussures appropriées et de rester hydraté pendant l'entraînement et le jour de la course. Lorsque vous travaillez jusqu'à un demi-marathon, il faut savoir que le stress mental peut être encore plus difficile à surmonter que la douleur physique.
Avantages
L'avantage ultime de compléter un demi-marathon est le sentiment d'accomplissement. Avec le sentiment de fierté qui vient à l'achèvement d'un demi-marathon est souvent la source d'inspiration pour tenter votre chance à un marathon complet. C'est coureur élevé que vous avez tant entendu parler s'étend après la course ainsi. La forte qui vient avec atteindre un objectif qui a été accompli par une petite minorité de gens peut se terminer par votre achever la totalité 26.2 miles du marathon.