Matériaux utilisés dans la chaussure Adidas Allegra
La partie supérieure de la chaussure Allegra est faite de maille et cuir synthétique. Le maillage est destiné à rendre la chaussure légère et respirable pour permettre une ventilation du pied pendant la marche, selon la Shopadidas.ca. Le cuir synthétique sert à ajouter la durabilité, et est placé de façon stratégique dans des endroits où la chaussure peut devenir sensible aux déchirures.
Semelle EVA
L'intérieur de l'Allegra chaussure possède une semelle EVA qui est conçu pour imiter les contours du pied et offrir un confort et un soutien. EVA est une technologie brevetée qui se tient pour la résine de copolymère éthylène-acétate de vinyle, selon Patentstorm.us.
AdiWEAR
adiWEAR est un développement par Adidas qui se réfère à la forte semelle extérieure de la chaussure de course Allegra. La semelle extérieure est faite d'un composé de caoutchouc dur qui est conçu pour résister à l'abrasion du type de fonctionnement qui est fourni avec des surfaces différentes, comme le béton, de gravier ou de l'asphalte. Le but de la technologie adiWEAR est de prolonger la durée de vie de la chaussure.
AdiPRENE
technologie AdiPRENE
se réfère à la semelle de la chaussure de course Allegra, qui est situé entre le semelle EVA et la semelle extérieure adiWEAR. Le but de la technologie AdiPRENE est d'absorber le choc des pieds d'un coureur qui frappent le sol. Au fil du temps le choc peut prendre un péage sur les articulations d'un coureur, en particulier les genoux. semelle intercalaire en Adiprene - fabriqué à partir de polymères d'uréthane - visent à réduire ce bilan en amortissant au talon
.