Quels sont les poids olympiques?
L'ensemble de poids olympique est, comme son nom l'indique, les types de poids utilisés par les athlètes de niveau olympique pour la formation et la compétition. Les barres olympiques sont plus épais et plus lourd qu'un ensemble de normes se trouvent normalement dans une salle de gym à domicile. La barre olympique pèse 20 kg (environ 44 livres) et est généralement autour de 7 pieds de large. Un bar conçu pour les femmes est légèrement plus courte, avec une poignée plus petite et pèse environ 33 kilos. La différence la plus notable dans la série olympique des extrémités de la barre sont enfermés dans des manches à rotation libre. Ceci permet aux plaques de poids à tourner et à tourner de façon indépendante de la barre. Les plaques de poids de l'ensemble Olympiques sont distinctes en qui ont de grands trous dans le centre pour accueillir la manche et peuvent être codées par couleur selon le poids, permettant aux juges au poids de levage compétitions pour calculer le poids soulevé un coup d'œil.
Avantages
Un avantage d'utiliser un poids olympique établi sur un ensemble standard est que l'ensemble olympique soutient poids beaucoup plus lourd. Ceci permettra à un lifter grave à utiliser la même barre que sa progression vers la levée de poids lourds. Un autre avantage majeur est les manches rotation indépendante. En permettant aux plaques de tourner librement sur leur propre axe, le couple de la manche ne peut pas transférer dans la barre, ce qui facilite les poids de contrôler et d'aider à éviter tout frottement entre les mains de l'emprise de la barre.
Inconvénients
Les caractéristiques qui définissent la barre olympique et offrent des avantages distincts contribuent également à ses principaux inconvénients. L'augmentation de la longueur et la taille de la barre olympique exige beaucoup plus d'espace pour utiliser en toute sécurité. Cela peut rendre le jeu trop grand pour une salle de gym à la maison avec un espace limité. Le poids accru de la barre seule peut également faire le poids plus difficile à contrôler pour un poussoir de début qui n'est pas familier avec les mouvements.
Attention
Comme avec tous les exercices , en travaillant avec des poids olympiques transporte des risques de blessures. Une condition médicale existante ou des blessures peuvent devenir exacerbé lorsque l'on travaille avec des poids olympiques. Connaissez vos limites et ne jamais vous pousser au point de blessure. Lorsque vous travaillez avec des poids olympiques, en particulier une barre, avoir toujours un observateur. Ne pas utiliser une barre olympique avec un banc qui est conçu pour un ensemble home-gym. L'augmentation de la longueur de l'ensemble olympique pourrait entraîner une instabilité et le potentiel d'augmentation de poids peut être au-delà de ce que le banc peut supporter.