L'importance d'un jour de repos de l'exercice
Il n'est pas rare d'éprouver la douleur ou de l'inconfort lors de l'exercice. Cela se produit souvent lorsque vous commencez un programme d'entraînement ou lorsque vous augmentez l'intensité de vos séances d'entraînement. La douleur musculaire et la raideur qui accompagne l'exercice est la façon de vous dire que vous avez poussé vos muscles en dehors de leur zone de confort de votre corps. Prendre un jour de repos est une étape importante dans la lutte contre cette douleur, car en continuant à pousser vos muscles quand ils sont déjà mal ne fera qu'empirer les choses. Un jour de repos peut être l'occasion de mettre l'accent sur d'autres stratégies de réduction de la douleur, comme des bains froids, des massages et des étirements.
Récupération musculaire
Prenant jours de repos est aussi important si vous voulez gagner de la masse musculaire et la force. Tout en soulevant des poids et effectuer d'autres exercices fournit la stimulation de la croissance, il faut des jours de repos pour donner à votre corps le temps de réparer vos muscles pour augmenter la force et la taille des muscles. Exercer interfère avec la capacité de votre corps à accomplir des tâches de récupération cruciaux, comme la formation de résistance décompose le tissu musculaire. Sur vos jours de repos, ce tissu musculaire est construit vers le haut. Le besoin de repos existe à tous les niveaux d'expérience, l'American College of Sports Medicine note que les releveurs même avancés devrait former seulement quatre à six jours par semaine
Prévenir le surentraînement
.
Prenant jours de repos permet de s'assurer que vous n'avez pas submerger votre corps et votre esprit en essayant d'en faire trop, trop vite. Ne pas prendre suffisamment de jours de congé peut entraîner surentraînement, une condition dans laquelle vous vous sentirez fatigué, stressé et peut "devenir déprimé, ou perdre le désir de compétition et l'enthousiasme», selon Mark Jenkins, MD. Exercer souvent sans prendre de jours de repos favorise la libération de cortisol, la soi-disant «hormone du stress», et vous pouvez rencontrer les habitudes de sommeil altéré et une augmentation de la susceptibilité à la maladie. En prenant des jours de repos réguliers, vous diminuez vos chances d'éprouver un état de surentraînement.
Calories Conservation
Lorsque vous exercez, votre corps brûle les calories que vous consommez pour alimenter l'activité. Mais quand vous êtes constamment brûler des calories pendant votre entraînement, votre corps n'a pas avec qui alimentent la relance. la croissance et la récupération musculaire ont besoin de nutriments dans les aliments que vous mangez, et en omettant de prendre des jours de repos vont priver votre corps de la capacité à utiliser ces nutriments. La question est particulièrement importante pour ceux qui cherchent à gagner de la masse musculaire, vous devez être dans un surplus de calories pour gagner du muscle. Cela peut être difficile à accomplir si vous brûlez des calories chaque jour de précieuses avec l'exercice.