Exercices Tri-Planar
exercices Tri-plans fonctionnels sont utilisés pour la formation de la force fonctionnelle ou exercices qui simulent les mouvements complexes nécessaires dans le sport. Selon "force fonctionnelle pour les triathlètes: Exercices pour Top Performance» par Ingrid Loos Miller et Jim Herkimer, exercices de musculation fonctionnels doivent répondre à trois exigences. Tout d'abord, ils doivent être tri-plan. Deuxièmement, ils exigent la stabilité via un ou plusieurs "stations de transfert», qui comprennent l'épaule, la hanche, la région abdominale ou de la cheville. Enfin, ils doivent utiliser les mouvements connectés utilisés pour des activités telles que la course, le vélo ou la natation.
Non fonctionnel pour les exercices fonctionnels
Vous pouvez faire avancer un uniplanaire traditionnel, ou seul plan, le renforcement exercice, comme la presse la poitrine ou l'extension de la jambe, dans l'exercice de tri-plane par addition mouvements dans d'autres plans, d'après le livre de James Crossley "Personal Training:. Theory and Practice" Par exemple, est-ce une presse à épaule haltère avec un pas de côté et puis ajouter une rotation du tronc. Bien qu'une seule jambe squat est la version triplanaire d'une presse jambes sur une machine, un Calf Raise fait sur la machine se transforme en un exercice triplanaire lorsqu'elle est faite avec une rotation de la hanche et tenant un haltère.
Exemples Step-by-Step
Effectuer le ver de pouce, un exercice triplanaire qui commence par un virage vers l'avant à partir d'une position debout. Portée vers le sol et placez vos mains sur le sol, en gardant les jambes complètement étendues. Accompagnez vos mains aussi loin que possible tout en maintenant le dos droit. Maintenez la position de pointe pour une seconde, puis l'étape lentement vos pieds vers vos mains. Votre corps va former un V-forme ondulée, ressemblant au mouvement d'un ver de pouce. Un autre exercice triplanaire est une fente vers l'avant dans laquelle vous faites pivoter votre corps sur votre jambe avant.
Les avantages
Proprioreceptors sont des récepteurs situés dans les muscles, les articulations, les tendons et peau qui pointent vers votre système nerveux et envoyer des informations à votre cerveau en ce qui concerne l'emplacement de votre corps dans l'espace. Cette information indique également votre cerveau jusqu'à quel point et à quelle vitesse vos muscles sont étirés. Le plus d'informations à votre cerveau peut traiter, le plus efficace de vos mouvements sera sur le terrain, selon Miller et Herkimer. Depuis exercices TRIPLANAR sont plus complexes que les mouvements uniplanaires, ils aident à affiner et améliorer votre système neuromusculaire ainsi que d'améliorer votre équilibre.