Qu'est-ce qu'un Bosu?
Le solde formateur Bosu a été inventé en 1999 par David Weck, un centre sportif et passionné de l'entraînement physique qui a créé le Bosu pour aider à se surmonter le malaise d'une blessure au dos. D'abord vendu à l'équipe olympique de ski États-Unis, le Bosu est maintenant utilisé par les athlètes professionnels ainsi que d'autres qui veulent améliorer la force de base et l'équilibre.
Caractéristiques
Bosu ressemble à une demi-balle de caoutchouc bleu. Il est gonflé avec de l'air et peut être utilisé avec le côté du dôme vers le haut ou le côté de la base plate.
Comment l'utiliser
Gonfler le ballon , mais pas à sa pleine capacité. Elle doit rester souple afin que votre poids va appuyer indentations dans le dôme arrondi. Vous pouvez tenir debout, s'agenouiller, sauter, ou de mise sur le dôme, selon le but de votre formation et ce que vous essayez d'accomplir avec les exercices. Vous pouvez retournez-le avec le côté plat vers le haut pour fournir une surface très instable, mais devez prendre soin de ne pas tomber.
Origine du nom
«BOSU» signifie «Both Sides Up" et fait référence au fait qu'il peut être utilisé soit avec le côté bombé vers le haut ou plat. Certaines sources affirment que cela signifie «les deux parties utilisés", mais sur son site Internet, l'inventeur d'accord avec l'ancien sens.
Avantages
essayant de maintenir votre équilibre tout en debout sur une surface souple et en constante évolution entraîne les muscles du tronc à contracter et se détendre à vous tenir debout. Sauter sur le Bosu favorise avantages aérobies, et le mensonge, le dos ou le ventre incurvé sur les Bosu étirements des muscles. Debout ou à genoux sur le ballon tout en effectuant des étirements améliore votre flexibilité. Lorsque vous utilisez la balle en tandem avec d'autres exercices, tels que soulever des poids libres ou sauter à la corde, vous pouvez renforcer de nombreuses parties du corps en même temps.