Exercices de yoga pour l'hypertension
La pose d'arbre vous aide à améliorer votre équilibre, la force d'âme et est bon pour les poumons. Prendre de grandes respirations dans et hors de votre nez va masser vos poumons et les rendre plus forts. Tenez-vous droit avec vos pieds touchant. Mettez votre pied droit. Levez la jambe droite de sorte que le fond de votre pied est contre l'intérieur de votre jambe ou la cuisse intérieure. Tournez votre hanche droite et du genou dehors comme un demi-lotus. Maintenez vos bras à vos côtés avec les paumes vers l'avant. Ou, vous pouvez apporter vos mains en position de prière devant votre poitrine. Maintenez la position pendant cinq respirations, puis changez de jambe.
Leg Up mur Pose
Vipareeta karani est le nom sanskrit pour cette simple pose. Allongez-vous sur le sol et scoot vos fesses contre un mur et placez vos jambes vers le haut contre le mur. Ouvrez vos jambes à la largeur des hanches. Détendez vos bras à vos côtés et tournez vos paumes vers le haut. Restez là pendant cinq minutes. Inspirez et expirez profondément de votre nez de votre ventre. Allongé dans cette position permet à votre coeur de prendre une pause de la pression de la gravité et il est plus facile pour le sang de revenir au coeur. Il fournit également un afflux de sang neuf à s'écouler vers vos jambes lorsque vous avez terminé. Cela est particulièrement agréable poser à faire après une course ou une séance d'entraînement de la jambe.
Alternatif respiration narine exercice
respiration dans et hors alternance entre la gauche et la droite narine, également appelée Nadi shodana, est un excellent exercice pour la détente et à intégrer les côtés droit et gauche du cerveau. Car il détend les systèmes nerveux et cardio-vasculaire, il aura un effet positif sur l'hypertension. Asseyez-vous dans une position jambes croisées confortable comme pose facile, demi-lotus ou lotus complet. Assoyez-vous et placez votre main gauche sur votre genou. Prenez votre main droite et utilisez votre pouce pour fermer votre narine droite. Mettez cette option si vous êtes gaucher. Prenez une profonde inspiration par la narine gauche. Ensuite, utilisez votre index et le médius de fermer votre narine gauche et expirez par la narine droite. Inspirez par la narine droite, fermez-la et expirez par la narine gauche. Inspirez à nouveau par la narine gauche. Continuez à respirer alternativement dans et à travers votre gauche, puis la narine droite. Essayez de faire cinq minutes.