Aqua Yoga Certification
Françoise Barbira Freedman, un anthropologue médical, développé Aqua yoga en 1986 en combinant sa formation de nageur et instructeur de natation avec le yoga. Les premières classes ont été expressément conçus pour les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes mères. Aqua cours de yoga sont maintenant offerts dans les piscines et clubs de santé à travers les États-Unis et en Europe.
De formation des enseignants
professeurs de yoga peuvent obtenir la certification pour l'enseignement du yoga et de l'aqua yoga dans les écoles à travers les États-Unis. Ni yoga, ni la formation des enseignants de yoga aquatique suivent normes nationales ou internationales reconnues, donc la formation varie d'une école à l'autre. Cependant, de nombreux programmes de formation des enseignants de yoga suivent les normes établies par le Yoga Alliance, y compris les 200 à 500 heures de formation en techniques d'exercice, l'enseignement méthodologie, l'anatomie et de la physiologie, de la philosophie et de l'histoire, la respiration, la méditation, la pratique et l'expérience de l'enseignement. Une formation supplémentaire pour la certification de l'enseignement Aqua yoga peut consister en une classe unique de cinq ou six heures ou un atelier de week-end. Cela est généralement considéré comme un certificat de spécialisation au-delà de certification traditionnelle de yoga. Certification de certains programmes est également disponible non seulement à ceux qui ont obtenu la certification de l'enseignement du yoga, mais aussi aux enseignants de natation, professionnels de santé, sages-femmes et autres. Yoga cours de formation des enseignants Aqua enseignent des compétences de sauvetage comme secours et CPR pour les enseignants qui travailleront dans des piscines non surveillée sur le pont.
Aqua Yoga Yoga Traditionnel vs
< p> yoga traditionnel fait sur la terre pourrait intégrer des blocs de mousse, des couvertures, des nattes, des sangles et le mur pour la pratique de poses. Aqua cours de yoga pourraient à la place utiliser de la mousse "nouilles" qui flottent et peuvent aider à la méditation, stretching, et en particulier, le Savasana "repos" pose pour la détente et le rajeunissement à la fin de la classe. Aqua yoga est également un impact inférieur yoga traditionnel, mettant moins de tache sur les articulations et permettant à ceux qui ont du mal à bouger ou debout pendant de longues périodes pour obtenir un excellent exercice et la pratique du yoga méditatif.
Typique Aqua Yoga Class
Une classe de yoga aquatique pourrait commencer par un échauffement dans une pose debout, comme la montagne pose, suivie par des cercles de jambes. La classe pourrait alors passer à la partie peu profonde de la piscine pour pratiquer longe pose, y compris Warrior I, II et III. Pratique pourrait alors passer à l'équilibrage des poses, y compris la pose d'arbre, Eagle pose et pose de pigeon. Celles-ci pourraient être suivis par des exercices de base, y compris les torsions épinière et Cobra et Plank pose, que vous effectuez tout en flottant et tenant le bord de la piscine. La classe pourrait finir avec un flotteur relaxant du dos à l'aide des nouilles ou tout autre équipement piscine flottante.
Avantages d'Aqua Yoga
Aqua yoga est bon pour les personnes souffrant de douleurs dorsales ou l'arthrite parce qu'il est sans danger pour les articulations et les muscles qui sont sensibles à la fatigue et des blessures. Les gens souffrant d'arthrite ou la fibromyalgie, ainsi que les personnes âgées, les personnes en surpoids, les personnes ayant une pression artérielle élevée et ceux qui se remettent d'une blessure ou une intervention chirurgicale peuvent également trouver d'aqua yoga préférable de yoga traditionnel ou d'autres exercices. Certaines poses qui pourrait être difficile, voire impossible, pour certains élèves sur les terres sont plus faciles à pratiquer dans l'eau. La pratique du yoga dans l'eau adoucit également les mouvements et ajoute grâce à des poses tout en fournissant un support pour le soulagement du yoga méditatif. Aqua yoga a aussi l'avantage de faciliter la naissance pour les femmes enceintes en gardant les muscles en forme et fort pendant la grossesse.