Exemple d'un cours de yoga
Cette classe corps-esprit peut durer de 30 à 90 minutes.
rendre à la sérénité calme incarné par une pratique de yoga nécessite un léger ajustement à l'esprit et du corps, une transition loin de la distraction agitation de banalités et de procès au jour le jour. C'est pourquoi un cours de yoga s'ouvre avec quelques moments dédiés à l'acte de centrage. A cette époque, un enseignant peut guider la classe à travers le chant collectivement un mantra - un mot ou un son répété pour aider concentration. Typiquement, il s'agit de "Om". Certains instructeurs peuvent également entraîner une respiration relaxante ou exercice de visualisation, lire un poème significatif ou incitent les élèves à mettre tranquillement une intention. Tout est dans le nom de concentration de l'énergie et se prépare à plonger vers l'intérieur pour un royaume spirituel ou plus calme.
Réchauffement
Immédiatement après l'introduction de centrage, la classe va commencer pour obtenir plus de physique et de passer au moins 5 minutes à faire douce pose pour réchauffer les muscles en vue de se déplacer dans des poses plus profonde qui va encore équilibrer et étirer le corps. Il peut s'agir d'étirements comme le chat-vache, douces épaules remontées mécaniques, des rouleaux de tête, voire des exercices pour les yeux.
Principal Séquence
Après les muscles sont suffisamment réchauffé up, qui dure habituellement au moins 5 minutes et ce que beaucoup de professeurs de yoga appellent «obtenir juteuse,« il est temps de prendre en toute sécurité le corps plus loin en lançant la séquence principale de poses qui constituent l'essentiel de la classe. Classes varient en longueur de 30 à 90 minutes, de sorte que la durée de cette partie de la classe dure varie, mais au moins 15 minutes seront consacrées coule à travers une série de poses. Semblable à danser chorégraphes, professeurs de yoga combinent une série de poses pour atteindre un objectif - l'ouverture des hanches, l'allongement et /ou l'assouplissement de la colonne vertébrale - ou pour répondre aux demandes des étudiants pour des poses préféré. Un pigeon ici, un arc là.
Relaxation
La partie détente finale d'une classe de yoga est fait dans le shavasana pose, ce qui se traduit cadavre. Ce n'est pas comme une séance d'entraînement de refroidissement typique qui peut impliquer tronçons de gingembre ou poses similaires à ceux trouvés dans un warm up. Au lieu de cela, il est en baisse à plat sur le dos, souvent dans l'obscurité, avec les bras tendus et dans le calme. Elle est l'aboutissement du travail effectué dans la classe, quelques moments tranquilles à prendre dans les changements qui se sont produits agréables dans le corps. Cette sensation de détente totale est souvent la récompense tranquille qui attire plusieurs étudiants de retour dans leurs studios de yoga. À l'issue de shavasana, la classe récite un mantra de clôture ainsi que, le plus souvent "Om".