Affaires indiennes et russe Yoga
yoga vient du mot sanscrit «yuj» qui signifie «joug» ou «union.« La pratique du yoga vise à apporter une union entre le corps et l'esprit. Si vous pratiquez le yoga, vous avez probablement expérimenté comment le yoga rassemble conscience physique et mentale. Yoga intègre les pratiques de respiration avec le mouvement physique, travaillant à construire la respiration profonde et contrôlée qui a un impact positif sur votre énergie physique tout en faisant des poses de yoga. Ces principes de base continuent d'être le fondement des différents styles de yoga trouvés en Inde, la Russie et d'autres pays.
Indienne Yoga
Yoga a commencé en Inde autour de 5000 il ya des années et est censé pour avoir provenu de l'un des plus anciens textes primaires de l'hindouisme. Au fil des siècles, il a évolué et grandi avec plus de 90 différents styles de yoga dans la pratique à travers le monde. Peu importe le style de yoga que vous pratiquez, il découle de formes anciennes du yoga indien. Des exemples de styles de yoga indien classiques incluent: Hatha, Kundalini et Jnana. A partir de ces styles classiques, les styles plus modernes ont évolué, comme Bikram et Vinyasa
russe Yoga
Une fois le yoga n'était plus illégale en Russie. - après la chute de l'ère soviétique, les yogis a commencé à introduire le yoga publiquement dans des villes comme Saint-Pétersbourg (anciennement Leningrad), Moscou et Togliatti. Plusieurs différents styles de yoga sont maintenant enseignés dans plus de 176 villes russes, ces styles comprennent des formes classiques, tels que le Hatha, Kundalini et Sahaja et des formes plus traditionnelles, telles que le yoga de puissance. Il ya quatre organisations de yoga russes officielles d'aujourd'hui qui sont reconnues comme membres de la Fédération Internationale de Yoga. Le yoga est maintenant adopté par l'élite de la Russie et même par le gouvernement. "Le New York Times" rapporte que le président russe Dmitri Medvedev parle ouvertement avec les médias sur la façon dont il travaille à «yoga de la maîtrise" de l'aider à déstresser au milieu des exigences d'être un homme politique.
Culturel Pont
Non seulement le yoga est utilisé comme un pont entre l'esprit et le corps, mais il est aussi servir de lien commun entre historiquement diverses cultures. Maintenant que la pratique indienne du yoga est officiellement reconnue et encouragée en Russie, c'est de servir de pont culturel entre la Russie, l'Inde et d'autres pays. Les yogis en Russie contribuent à la promotion yoga en petits comtés à travers le monde grâce à des programmes tels le Programme de soutien international pour la promotion de Sahaja Yoga.