Techniques d'auto massant
libération auto-myofascial, ou SMR, est un type de technique d'auto-massage qui exerce une pression sur les déclencheurs de briser les adhérences tissulaires. Beaucoup de thérapeutes physiques et professionnels du fitness utilisent le rouleau en mousse comme un outil de SMR. Il s'agit d'un rouleau cylindrique qui est faite de bondée polystyrène de un à trois pieds de long. Pour la plupart des exercices, vous posez une partie du corps au-dessus du rouleau, comme vous cuisses, les mollets ou le dos, et rouler en douceur le long de la longueur des fibres musculaires. Lorsque vous trouvez un endroit sensible, massage de la zone doucement jusqu'à ce que la douleur et la tendresse s'en va, la National Academy of Sports Medicine recommande.
The Stick
Un autre outil qui vous aide à effectuer SMR est le bâton de massage, qui est un bâton de plastique semi-flexible qui dispose d'une série de rouleaux segmentés qui roulent individuellement lorsque vous frottez doucement sur une partie du corps. Vous pouvez cibler des zones spécifiques plus précisément d'un rouleau en mousse, et le bâton est portable. Pour l'utiliser, maintenez le stick à chaque extrémité avec chaque main et frotter sur la longueur de la partie du corps, comme les cuisses et les mollets extérieures. Vous pouvez ajuster la quantité de pression avec vos mains, et suivre la même procédure que vous le feriez avec le rouleau en mousse.
Vibration
Un vibreur de massage détend jusqu'à tissus serrés en appliquant différents degrés de vibration sur le point de déclenchement. Elle banalise le muscle, ce qui desserre tout ou partie de l'adhérence. Ohio State University recommande d'appliquer la vibration directement à l'endroit douloureux entre 25 à 45 minutes deux fois par jour.
Insight expert
Physiothérapeute Chris Frederick, auteur de "Stretch to Win», recommande que vous étirez la zone après l'auto-massage en maintenant l'étirement pendant au moins 30 secondes. Cela réduit encore la stimulation de neurones pour les tissus serrés et empêche la zone de s'aggraver. Effectuez chaque étirement deux ou trois fois.