Des études de pollen d'abeille sur la performance athlétique
Alors que le pollen d'abeille contient de nombreux nutriments, il ya peu de preuves que cela améliore la performance athlétique. Les études réalisées ont été relativement faibles, mais chacun a conclu que le pollen d'abeille n'est pas plus efficace sur la performance athlétique d'un placebo.
Vingt adolescents nageurs Performance Tested
Il ya peu de preuves que le pollen d'abeille a un effet bénéfique sur les performances des nageurs.
En 1982, une étude a été publiée dans le British Journal of Sports Medicine décrivant une étude de six semaines comparant la performance des 20 nageurs adolescents, dont certains ont pris le pollen d'abeille et les autres qui ont pris un placebo. Aucune preuve statistiquement valide n'a été trouvé indiquant qu'il n'y avait aucune différence dans les performances des deux groupes.
Bee étude de pollen Fait sur Runners piste
études indiquent que le pollen d'abeille n'affecte pas la performance athlétique.
En 1978, des scientifiques de la Louisiana State University a mené une étude de 12 semaines, en double aveugle impliquant 18 coureurs de cross-country. Les coureurs ont été répartis au hasard en trois groupes. Le premier groupe a pris le pollen d'abeille, le second a pris des extraits de protéines, et le troisième groupe a reçu un placebo. Vitesse moyenne des coureurs ont été testés au cours de runs de trois milles, au début des 12 semaines et à la fin. L'étude a conclu qu'il n'y avait aucune différence statistique entre la performance sportive des groupes qui ont pris le pollen d'abeille, extraits de protéines ou le placebo.