Secrets pour sauter plus haut
quelle hauteur une personne peut sauter dépend de nombreux facteurs, notamment la génétique, une personne qui ne peut évidemment pas contrôler. Cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent être améliorés avec la formation et la pratique, y compris la force de la jambe d'une personne, la puissance des jambes et technique de saut.
Améliorer la force des jambes
quantité de force que vos muscles du bas du corps peuvent produire affectera directement à quelle hauteur vous pouvez sauter. Exercices de musculation qui ciblent les muscles impliqués dans le mouvement de saut, qui comprennent vos fessiers, les quadriceps et les mollets, sont efficaces pour augmenter la force de ces muscles et la force qu'ils peuvent produire. Les exercices qui sont efficaces comprennent les squats, fentes, step-ups et les mollets. Le poids du train deux fois par semaine, avec au moins 48 à 72 heures de repos entre chaque session. Remplissez trois séries de 10 répétitions de chaque exercice.
Améliorer puissance des jambes
N'importe qui peut augmenter considérablement leur puissance des jambes et sauter plus haut en effectuant des exercices de pliométrie. Pliométrie sont des exercices explosifs conçus pour augmenter la vitesse à laquelle vos muscles produisent vigueur. Avez pliométrie deux fois par semaine avec 72 heures de repos entre chaque session. Selon la National Strength and Conditioning Association, exercices de pliométrie efficaces pour améliorer saut vertical comprennent sauts squat, sauts sur une jambe, fentes Plyo et des sauts latéraux côte à côte. Boucler trois séries de 10 répétitions de chaque exercice.
Le technique de saut
utilisant la technique de saut correct permettront à la puissance développée par les jambes de transférer plus efficacement dans votre saut . Pour compléter correctement un squat jump, assurez-vous que vos pieds sont placés sur la largeur des épaules. Si votre position est trop large, la force développée ne sera pas entraînée directement vers le haut. Juste avant de sauter, plus bas en un quart squat. Si vous squat trop tôt ou descend trop bas, vous allez perdre de l'énergie que vous avez construit quand accroupie. Pour remplir correctement le saut contre-mouvement, qui se produit lorsque vous avez à prendre son envol rapidement, une fois de plus mis les pieds afin qu'ils soient la largeur des épaules. Faire une légère baisse squat en pliant les genoux et exploser immédiatement vers le haut.