Plans d'alimentation pour le marathon athlètes
Selon la nutritionniste Aube Blatner, diététiste, les coureurs doivent diviser les calories à chaque repas que 50 pour cent des légumes, 25 pour cent de protéines et 25 pour cent de grains entiers.
Les légumes doivent dominer proportions par repas, car ils contiennent des nutriments tels que le fer, ce qui est essentiel pour aider les marathoniens soutenir l'énergie et lutter contre la fatigue. Les épinards, les petits pois et le brocoli sont d'excellentes sources de fer.
Viande et d'autres sources de protéines devrait être seulement un quart de votre repas à cause de cholestérol et de graisses saturées.
Quand il s'agit de grains , se concentrer sur des produits comme le pain de blé entier, farine d'avoine et le riz brun.
High Energy
Courir un marathon exige assez de carburant. Vous aurez besoin de consommer des glucides complexes supplémentaires avant vos courses. En raison de l'entraînement intensif votre corps est le maintien, il aura besoin de plus de protéines pour les muscles de réparation.
Gruau est une excellente source de glucides complexes et en fibres. Obtenez protéines provenant d'aliments comme la viande maigre, poisson, volaille et les haricots.
Viande
Certains marathoniens voir manger de la viande comme une infraction grave. Cependant, il est normal d'avoir de la viande dans votre alimentation, aussi longtemps que vous consommez dans des proportions moindres. Viandes et volailles rouges contiennent des nutriments tels que le fer, le zinc, protéines et vitamines B. Le poisson est aussi bénéfique et une excellente source d'acides gras oméga-3.
Rappelez-vous que la clé est de se concentrer sur manger plus d'aliments végétaux comme les légumes, les fruits et les céréales, mais que la consommation de quantités limitées de viande est parfaitement Très bien.