Comment commencer à courir en Vibram FiveFingers
obtenir un bon ajustement
1
Stand avec votre dos à un mur. Placez une règle en vertu de l'une de vos pieds. Mesurez la distance en pouces de votre talon à l'orteil le plus long. Répétez l'opération pour l'autre pied. Notez la plus longue des deux mesures.
2
Consultez le tableau des tailles sur le site de FiveFingers pour les modèles qui vous intéressent calibrage est dans les unités européennes.
3
Aller à un revendeur local pour acheter Vibram FiveFingers, le site de FiveFingers a une liste de détaillants qui vendent des chaussures FiveFingers. Vous pouvez acheter FiveFingers en ligne, mais les essayer avant de l'acheter est recommandée en raison de la façon dont ils s'insèrent.
4
Essayez sur quelques différents modèles et différentes tailles s'il est disponible. FiveFingers sont conçus pour s'adapter comme un gant et il existe des différences de montage entre les différents modèles. Par exemple, Birthdayshoes.com note que le calibrage est plus difficile dans les modèles FiveFingers qui couvrent le dessus du pied par rapport à ceux qui le laisser ouvert en raison de la hauteur de la voûte individu et la forme du pied. Demandez au détaillant pour vous montrer où les Chaussettes de performance sont situés. Essayez les FiveFingers avec ou sans chaussettes, comme l'ajustement va changer avec la protection supplémentaire fournit une chaussette.
5
Trouvez un bon ajustement pour votre gros orteil. FiveFingers sont destinés à ira comme un gant et votre gros orteil doivent remplir sa poche sans espace à la fin. Vos autres orteils peuvent ou ne peuvent pas remplir leurs poches d'orteil, comme les pieds de tout le monde est différent. Choisissez un ajustement qui est ajusté sans serrer, se déplace avec votre pied et ne pas frotter.
Courir en Vibram FiveFingers
6
Trouver un endroit qui possède à la fois une surface de roulement doux, comme l'herbe, et une surface de roulement dur, tels que le béton ou l'asphalte.
7
commencer sur la surface molle. Exécutez à un rythme facile pour environ 100 pieds et remarquez comment chaque pied se pose comme vous allez. Typiquement, vous allez commencer à débarquer plus sur la balle du pied en moins sur le talon. Harvard chercheur Daniel Lieberman dit que c'est probablement un mécanisme naturel destiné à absorber et de disperser le choc. Soyez conscient des variations dans la surface et comment il se sent.
8
Enlevez vos FiveFingers et exécuter les mêmes 100 pieds entièrement nus avec vos FiveFingers dans vos mains, tel que recommandé par Michael Sandler et Jessica Lee de RunBare.com. Soyez conscient des dangers possibles dans la surface, balayant la terre pendant que vous courez pour éviter les objets potentiellement dangereux qui peuvent nuire à vos pieds. Remarquez le niveau supplémentaire de sensation fournie par votre peau et notez si la façon dont vous gérez les changements.
9
Repeat courir en arrière avec FiveFingers et pieds nus sur la surface molle de quatre à cinq fois plus. Focus sur l'atterrissage et en tirant légèrement le pied contre le sol directement sous vos fesses. Cela permettra de réduire la longueur de foulée et encourager un touché léger à chaque bruit de pas.
10
Déplacer à la surface plus dure. Avec vos FiveFingers, exécutez 50 pieds à un rythme facile. Sentez-vous la différence dans la façon dont vos pieds atterrir sur la surface dure par rapport à la surface douce. Essayez d'atterrir à la légère, et écouter le son de vos pieds. Essayez de minimiser le bruit de chaque fréquentation.
11
Enlevez vos FiveFingers, tenez dans vos mains, assurez-vous que la surface est froide au toucher, et d'exécuter les mêmes 50 pieds nus à un rythme facile. Notez la différence de sensation entre les FiveFingers et être pieds nus. Méfiez-vous des objets sur la surface qui peut causer des dommages à vos pieds, particulièrement gravier.
12
Répétez les allées et venues sur la surface dure avec vos FiveFingers pieds nus, puis deux autres fois. Sentez-vous la façon dont vous gérez et surveillez toute douleur en développement ou abrasion sur vos pieds. Arrêtez-vous si vous ressentez une douleur ou développer des cloques.
La première semaine du film en Vibram Fivefingers
13
prendre les deux prochains jours de congé de courir dans FiveFingers. Après votre première fois en courant en Vibram FiveFingers, vous aurez probablement de douleurs musculaires et de tendresse dans vos pieds et les mollets. Donnez à votre corps le temps de s'adapter aux nouvelles contraintes que vous mettez sur elle.
14
étendre la distance que vous exécutez dans FiveFingers pas de plus d'un demi-mile après votre période de repos de deux jours. Sentir le sol, noter tous les domaines de la douleur, et mélanger en cours d'exécution avec FiveFingers et pieds nus sur des surfaces douces et dures.
15
arrêt pour la journée, si vous ressentez une douleur aiguë ou tranchants dans vos pieds, jambe, genoux, hanches ou d'autres régions de votre corps impliqués dans la gestion.
16
prendra encore deux jours de congé de courir dans FiveFingers.
17
Si vous n'avez pas douleur lancinante ou des douleurs dans n'importe quel domaine, aller sur une course continue avec vos Vibram FiveFingers. Prévoyez de couvrir plus de 1,5 miles. Essayez de mélanger différentes surfaces dans votre course - par exemple, si vous travaillez sur un trottoir, courir sur le béton pendant un certain temps puis passer à une surface plus douce sur le côté si elle est disponible. Évitez les débris dans votre chemin et se concentrer sur l'atterrissage légèrement avec bruits de pas de taraudage.
18
Vérifiez vos pieds et les jambes à la fin de votre course. Testez le sentiment de chaque orteil en lui donnant une légère pression et noter toute picotements ou un engourdissement. Si vous avez le plein sentiment et pas de douleur persistante, vous féliciter sur une course de réussir dans vos Vibram FiveFingers. Si vous avez des fourmillements, un engourdissement ou une douleur considèrent coller aux surfaces plus douces et le raccourcissement de la distance que vous exécutez. Consulter un médecin si les problèmes persistent.
Davantage et sans danger Distance vous lancez dans FiveFingers Vibram
19
Créer le nombre de miles que vous exécutez progressivement, d'abord en diminuant la nombre de jours que vous décoller entre courir dans FiveFingers à un, puis à une tous les deux jours, et ainsi de suite.
20
augmenter la distance que vous exécutez pas de plus de 10 pour cent chaque semaine, tel que recommandé par chercheur Daniel Lieberman de Skeletal Laboratoire de biologie de Harvard.
21
Fais la distance augmente plus ou moins égale sur vos séances d'entraînement. Ne pas faire une série de courts tirages suivi par un beaucoup plus long terme qui augmente votre kilométrage hebdomadaire.
22
Écoutez votre corps. Si vous êtes continuellement mal à le kilométrage que vous faites cette semaine ne pas augmenter votre kilométrage semaine prochaine.
23
Continuer progressivement mise en place de la longueur de vos courses sur une période de plusieurs mois jusqu'à ce que vous atteignez un niveau qui correspond à vos objectifs de formation ou des ambitions de fitness.