Ce qui peut arriver lors de l'exécution d'un marathon?
Frapper «le mur» ou «bonking" est l'une des expériences les plus courantes chez les marathoniens, surtout les débutants. Vous avez touché le mur quand votre foie et les réserves de glycogène musculaire sont épuisées, une expérience caractérisée par des sentiments de fatigue soudaine et profonde, ou perte d'énergie, et la douleur. Selon le New Scientist, plus de 40 pour cent des coureurs va frapper le mur lors d'un marathon. Vous pourrez peut-être éviter cela en veillant à ce que votre taux de glycogène sont élevés avant l'événement, le maintien des niveaux de glucose appropriés pendant votre marathon et en gardant l'intensité de votre exercice à un niveau approprié tout au long de votre course.
Stress métatarsien Fracture
fractures de fatigue du métatarse sont un malheureux - phénomène chez certains coureurs de marathon - et souvent évitables. La douleur associée à des fractures de stress du métatarse se pose habituellement sur le dessus de l'avant du pied, pas le fond de votre avant-pied. Une étude de 2010 publiée dans le "Journal clinique de médecine du sport», affirme que la mauvaise technique de formation et d'autres facteurs de risque peuvent contribuer à des blessures de surutilisation des membres inférieurs chez les coureurs qui affectent les muscles, les tendons et la santé des os. Blessures liées aux os, note l'étude, la gamme de réactions de stress (les tout premiers stades d'une fracture de stress) aux fractures de stress à part entière. Selon le Guide Marathon, le plus fatigué votre membre inférieur est, plus le risque d'une fracture de stress.
Nipple Réchaud
Nipple frottement est un élément indésirable (et douloureux) problème qui arrive à certains - surtout des hommes - les coureurs lors d'un marathon. Titiller les frottements et le saignement se produit lorsque votre chemise se frotte contre votre poitrine au fil du temps, provoque des frictions répétitives qui irrite les tissus de vos mamelons sensibles. Soutiens-gorge de sport empêchent généralement les frottements chez les femmes. Nipple frottement peut être évité en portant des chemises faites d'un matériau souple ou en créant une barrière entre votre chemise et vos mamelons. Selon le Dr Lewis G. Maharam dans un article du "New York Daily Nouvelles", en supprimant bijoux de mamelon, hydratant correctement, et portant plus doux, chemises lâches (en particulier les chemises en synthétique tissu anti-transpiration) peut aider à prévenir les saignements du mamelon lors d'un marathon. Utilisation de bandages lubrification ou de protection sur vos mamelons peut aussi être utile à cet effet, note Maharam.
Ongle problèmes
des chaussures mal ajustées, en particulier les chaussures avec effilées boîtes orteil , peut entraîner des problèmes d'ongle d'orteil qui surviennent pendant ou après votre marathon. Jeff Galloway, un coureur et Olympian américaine, note que si vos orteils subissent une pression soutenue de chaussures serrées ou des chaussettes, vous ferez l'expérience friction entre votre ongle et son tissu environnant. Ce frottement peut conduire à une accumulation de liquide et la pression sous votre ongle qui provoque un noircissement de votre ongle et l'ongle éventuelle perte, un processus qui peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Galloway note que vous pouvez diminuer votre probabilité d'un ongle noir à l'aide de chaussures avec des boîtes d'orteil plus spacieux.