Règles Kickboxing amateur
Amateur match de kickboxing dernière un total de trois séries, chacune durant deux minutes. Si nécessaire, il peut y avoir une quatrième période de prolongation à l'issue des trois premiers tours. Les concurrents ont droit à une période de repos d'une minute entre chaque round.
Match notation
matchs sont notés sur un système d'échelle de 10 points, similaire à celle de la boxe . Le gagnant déterminée d'un manche recevra 10 points, tandis que l'autre concurrent reçoit habituellement neuf, huit, sept ou six points. Les concurrents doivent débarquer un minimum de six coups de pied "dures" par round d'être essentiellement la chance de gagner ce tour. Un compte de huit debout est en vigueur pendant le match où à la fin du décompte, si un concurrent est incapable de se tenir debout, il est considéré comme un effet de choc.
Admis Moves
Tous les coups doivent atterrir au-dessus de la taille et doivent toucher le corps de l'adversaire avec le côté rembourré du gant. Tous les coups doivent être débarqués à la tête ou la partie avant de l'adversaire. Grèves en utilisant la tête, les genoux ou les coudes, ou des grèves à l'arrière de la tête, du cou, de la gorge ou de la zone arrière ne sont pas autorisés pendant un match.
Moves illégales
lancers sont pas admis dans le kickboxing amateur. Si un concurrent détient intentionnellement ou entraîne son adversaire, elle se traduira par un avertissement de l'arbitre pour la première infraction et d'une déduction d'un point à chaque fois par la suite. Si un concurrent ou des poinçons de coups de pied sous la ligne de taille ou de toute autre partie du corps réputés ne pas juridique, elle sera pénalisée d'un point. En outre, un concurrent ne peut pas frapper ou essayer de frapper un adversaire après la cloche signifiant la fin de la ronde a sonné.
Équipements
Les compétiteurs doivent porter de 12 onces gants qui sont en très bon état. Les gants sont généralement fournis par le sponsor de la compétition ou tournoi. Coussinets, un embout, bandages pour les mains, une tasse à l'aine, les engins de tête et des protège-tibias sont également tenus en compétition mais doivent être fournis par les concurrents eux-mêmes.