Est-ce que le rythme cardiaque augmentent plus rapidement avec l'exercice aérobie ou anaérobique?
Bien que les facteurs génétiques entrent en jeu, votre fréquence cardiaque au repos est un bon indicateur de votre santé globale. Le rythme cardiaque anormalement élevée ou basse sont généralement des signes précurseurs de problèmes de santé imminents, sauf si vous êtes un athlète. Le plus vous vous entraînez, plus votre fréquence cardiaque au repos sera. S'engager dans l'exercice aérobie et anaérobie régulière renforce votre cœur et optimise votre système cardio-vasculaire, vous permettant de soutenir l'énergie pendant de longues périodes d'activité.
Zone aérobie
Aller pour une la lumière du jogging ou sauter sur le vélo et de garder un rythme régulier augmente votre fréquence cardiaque, mais ne devrait pas vous pousser dans le surmenage. Légères ou de moyenne intensité des exercices tels que ceux-ci devraient mettre votre rythme cardiaque entre 70 et 80 pour cent de sa valeur maximale. Dans la zone de fréquence cardiaque aérobie, l'oxygène est votre principale source d'énergie et vous brûler plus de graisse que les glucides.
Anaérobie Zone
Plus vous poussez-vous et plus vite votre cœur bat, plus l'oxygène de votre corps a besoin pour se maintenir. L'exercice anaérobie augmente votre rythme cardiaque plus rapide que l'exercice aérobie car elle implique de courtes et intenses d'activité. Entraînement de 80 ou 90 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale vous pousse dans la zone anaérobie. Dans cette zone, vous allez vite dépasser votre capacité aérobie et vos muscles serez obligé de consommer plus de glycogène par rapport à la graisse, entraînant des accumulations d'acide lactique qui peut vous freiner. L'entraînement anaérobie fait peu pour votre cardio, mais en alternance entre périodes de haute et basse intensité peut vous aider à augmenter la capacité aérobie et anaérobie.
Le Autres facteurs
Varier votre exercice intensité est la meilleure façon de réguler votre rythme cardiaque, mais des facteurs environnementaux peuvent entrer en jeu. La déshydratation peut augmenter votre rythme cardiaque par autant que 7,5 pour cent, selon UK conditionnement physique entraîneur Brian Mac. En outre, la hausse des températures, les hautes altitudes et les changements biologiques minute sur une base de jour en jour peuvent avoir des effets notables sur le rythme cardiaque.