Corde d'escalade Outils
gants Belay sont spécifiquement conçus pour l'escalade sur corde. Ils empêchent la sueur d'interférer avec poignée ainsi que des ampoules, durillons et autres stress lié corde pour les mains. Gants Belay vous aider à descendre en rappel sans vous brûler les mains du frottement de la corde. La paume de la main est généralement garni de cuir ou de suède qui aident à établir une plus grande emprise sur la corde. Certains gants sont sans doigts, tandis que d'autres gardent la main entièrement couvert. Ils peuvent être utilisés pour la corde ainsi que assurage escalade.
Casque
Bien que de nombreux gymnases ne nécessitent pas de casque lorsqu'ils corde d'escalade, c'est une bonne idée d'utiliser une pour empêcher une blessure à la tête, en cas de chute. Une chute de même sur une courte distance peut entraîner une commotion cérébrale et des troubles neurologiques graves. Un harnais seul ne garantit pas contre les traumatismes crâniens. Un casque de vélo n'est pas suffisant, car il n'est pas spécifiquement conçu pour l'escalade. Alors que les deux ont rembourrage en mousse à l'intérieur, les casques d'escalade utiliser une coque dure en plastique sur l'extérieur que les casques de vélo et peut prendre impact plus fort sans se fissurer. Sa construction solide empêche la chute de débris de perçage à travers elle. Casques d'escalade sont également dotés d'une jugulaire qui fixe le casque sur la tête au cours d'une longue chute, que beaucoup de casques de vélo n'ont pas.
Rope Climbing mécanique périphérique
Bien qu'il puisse être considéré tricher sur le plan de la condition physique, un dispositif d'escalade corde mécanique comme le grimpeur de corde Atlas est utile pour les pompiers et les soldats qui sont plus intéressés par leur destination que ce sont les processus d'y arriver. Le dispositif est généralement de la taille d'une perceuse électrique qui se fixe à la ceinture de l'alpiniste. Les bobines de grimpeur de corde la corde en elle tout en soulevant le grimpeur au sommet de la corde.