Comment réparer un tapis roulant qui a une ceinture grinçant
clé Allen
roulant lubrification
chiffon humide
Afficher plus Instructions
1
Mettez le tapis roulant et débranchez-le du mur. Inspectez la courroie d'usure excessive et remplacer si nécessaire. Rainures profondes de la ceinture indiquent d'importants dégâts et que la ceinture est à risque d'étirement.
2
Repérez les boulons de réglage de la ceinture à l'extrémité arrière du tapis de course, de chaque côté de la ceinture. Desserrer les vis des deux côtés avec la clé Allen, tourner les boulons de 6 à 8 fois dans le sens antihoraire sur les deux extrémités. Tirez sur la ceinture de votre main pour vérifier relâchement. Lorsque vous pouvez soulever la ceinture 3 centimètres de l'allée de chaque côté, il est assez lâche pour lubrifier.
3
Soulevez la ceinture et demi gicler le tube en zigzag sous la ceinture. Puis lever de l'autre côté de la courroie et en extraire le lubrifiant restant dans un motif en zigzag. Le fabricant fournit généralement suffisamment de lubrifiant dans une bouteille ou un tube pour une application.
4
Serrer les vis dans le sens horaire le même nombre de tours de chaque côté car elles ont été assouplies. Si la courroie n'est pas auto-ajuster comme il se doit, vous devrez peut-être serrer ou desserrer un des boulons de ceinture individuellement jusqu'à la ceinture retombe dans l'alignement. Vous devrez faire des essais jusqu'à ce que vous trouviez le bon alignement.
5
Branchez le tapis roulant et le laisser fonctionner pendant trois minutes. Puis marcher dessus pendant encore trois minutes pour la lubrification se propage à travers le pont à pied sous la ceinture. Essuyer tout excès de lubrifiant qui sort de dessous la ceinture avec un chiffon humide.