Comment déterminer pronation
Old course shoesWaterPaper sac d'épicerie
Voir Plus Instructions
1
examiner les vêtements sur le fond et les côtés d'une vieille chaussure de course. Une chaussure qui est usé principalement sur le côté extérieur indique underpronation (les pieds tournent vers l'extérieur en frappant le sol), tandis que l'usure excessive sur le côté intérieur de la chaussure indique pronation (les pieds tournent vers l'intérieur). Usure uniformément répartie montre pronation neutre (l'idéal-type, lorsque les pieds restent pour la plupart droite).
2
Lay un sac d'épicerie en papier à plat sur le sol. Mouillez votre pied et pas sur le sac pendant environ cinq secondes pour laisser une empreinte.
3
Regardez l'empreinte et d'observer la courbe à l'intérieur de votre pied pour voir votre type d'arc. Votre empreinte devrait idéalement avoir une courbe à l'intérieur et une bande verticale entre vos orteils et le talon qui est environ la moitié de la largeur de votre pied. Si votre empreinte est plat sans trop de courbe, vous avez la pronation, alors que trop courbe intérieure et une bande verticale trop mince indiquent underpronation.
4
Sélectionnez le type de chaussure appropriée une fois que vous découvrez votre type de pronation pour vos pieds peuvent être correctement pris en charge. Les personnes atteintes de pronation neutre peuvent porter des chaussures qui ont une légère courbe vers l'intérieur. Pronation a besoin de chaussures en forme de droite, et underpronation nécessite des chaussures avec une courbe à l'intérieur distinctif.