Comment faire pour utiliser l'échelle de Borg de l'effort perçu
1
Utilisez l'échelle de Borg de l'effort perçu comme une ligne directrice générale. Il s'agit d'un outil d'auto-évaluation utilisé pour votre propre avantage personnel.
2
Regardez vers l'intérieur pendant votre séance d'entraînement pour obtenir une note Borg. Il est comment vous vous sentez sur la séance d'entraînement que vous effectuez.
3 Facteur de
dans tous les aspects physiologiques de l'entraînement à utiliser l'échelle de Borg de l'effort perçu. Comment dur de votre cœur travaille, combien vos poumons travaillent, combien vous transpirez, comment vos muscles se sentent, comment vos articulations sentir et combien d'énergie vous devez exercer pour continuer sont tous des facteurs utilisés dans l'échelle de Borg.
4
tenir compte de tous ces facteurs de la fréquence cardiaque, la respiration, la douleur et la fatigue et attribuer une valeur de point pour eux.
5
affecter une valeur de point de 6 à 20 de votre taux de perception de l'effort. C'est votre score de Borg.
6
trouver où votre valeur Borg est à l'échelle de déterminer comment vous travaillez dur et que vous avez besoin pour augmenter ou diminuer votre niveau de sortie. L'échelle de Borg ou perception de l'effort est réparti comme suit. Au bas de l'échelle est de 6, ce qui signifie qu'il n'y a aucun effort. Entre le 7 et 8 est un effort très léger. Eleven est un niveau de luminosité de l'effort. Comme vous montez l'échelle à 15, vous atteignez un niveau de résistance lourde. Au moment où vous atteignez 20 ans, vous travaillez si dur, vous ne pouvez pas soutenir.
7
sais que la plupart des experts recommandent de rester à un niveau autour de 13 à 14. Il s'agit d'un entraînement modéré et vous mettra dans la zone de combustion des graisses que vous visez. Les athlètes qui cherchent à condition et développer l'endurance et l'endurance peuvent aller au-delà au-dessus de 15, mais le site du ministère des Services de la Santé et a déclaré que de 12 à 14 est le niveau optimal pour la plupart des gens (voir Ressources ci-dessous).
8
Notez la corrélation entre Borg score à l'échelle et le rythme cardiaque réel. Même si l'échelle est subjective, il semble y avoir une forte corrélation entre les efforts que vous pensez que vous travaillez et votre rythme cardiaque réel.
9
approximative de votre rythme cardiaque réel en multipliant votre score de Borg par 10. Si vous sentez que vous êtes à 13, puis votre rythme cardiaque est d'environ 130 battements par minute (13 x 10).